www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL

3 participants
AuteurMessage
Baba

heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Empty
MessageSujet: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:30

Bonjour !

D'après notre prestataire informatique, il est urgent d'attendre avant d'appliquer le fameux décret pour les agents CNRACL. Une circulaire ou un nouveau décret serait même en préparation pour ce faire.

Avez-vous eu les mêmes informations ?

Qu'en-dit l'URSSAF ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephwasup

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:17

un nouveau décret en préparation ???
bon j'ai bien fait d'attendre...
il faut surveiller ça...
perdue

perdue

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:08

Baba a écrit:
Bonjour !

D'après notre prestataire informatique, il est urgent d'attendre avant d'appliquer le fameux décret pour les agents CNRACL. Une circulaire ou un nouveau décret serait même en préparation pour ce faire.

Avez-vous eu les mêmes informations ?

Merci de votre aide.

bonsoir,
Je n'ai pas bien compris votre histoire de nouveau décret, à propos de quoi? vous pouvez m'en dire plus?
Baba

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:09

Bonjour !

En effet, les cotisations prélevées sur le bulletin de paye des agents CNRACL ne financent pas le régime général de sécurité sociale. De plus, les prélèvements CSG/RDS ne sont pas des cotisations mais des contributions. Même souci pour la cotisation RAFP : concernée ou pas ? Il en résulte donc un problème d'interprétation du décret quant aux charges concernées par l'exonération.. Un inspecteur URSSAF m'a confirmé ce fait. Une nouvelle circulaire/nouveau décret devrait remédier à cela, mais quand... Avant la fin de l'année j'espère... sinon bonjour pour compléter les déclarations sociales et fiscales...

Dernière édition par le Lun 26 Nov - 13:27, édité 1 fois
Baba

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:10

Bonjour !

En effet, les cotisations prélevées sur le bulletin de paye des agents CNRACL ne financent pas le régime général de sécurité sociale. De plus, les prélèvements CSG/RDS ne sont pas des cotisations mais des contributions. Il en résulte donc un problème d'interprétation du décret quant aux charges concernées par l'exonération.. Un inspecteur URSSAF m'a confirmé ce fait. Une nouvelle circulaire/nouveau décret devrait remédier à cela, mais quand... Avant la fin de l'année j'espère... sinon bonjour pour compléter les déclarations sociales et fiscales...
Baba

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:12

voici une note d'information URSSAF à ce sujet

http://www.urssaf.fr/images/ref_Urssaf&vs_2007Admin_Collect_provence_paris.pdf
Baba

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:21

et voici un lien sur le Centre de Gestion du 29 (note d'info + circulaire ministérielle du 7/11/2007 et notamment la page 4/8 )

http://www.cdg29.fr/index.php?ps=actu&id=99
Baba

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:30

Cette info est également relayée par le Centre de Gestion du Lot
Baba

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitimeJeu 3 Jan - 9:53

Bonne année à tous ! et surtout, bon courage pour cette année qui s'avère bien chargée...

La circulaire précisant le mécanisme de réduction de cotisations salariales concernant les agents CNRACL est ENFIN sortie ! ALLELUIA !!!! Pardon, je m'égare...

Voici le lien : http://www.fonction-publique.gouv.fr/IMG/tepa_ct.pdf

Bonjour pour l'application sur les logiciels de paie...

Bonne journée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL   heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL Icon_minitime

heures supp. à compter du 01/10-agents CNRACL
Page 1 sur 1