| caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
acanthe corinthe
Nombre de messages : 37 Localisation : ATSEM Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Sam 19 Avr - 9:33 | |
| Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir ce que l'ensemble des fonctionnaires de la Fonction publique territoriale ( actifs et retraités ) pensent de leur Caisse de retraite et de leur pension .
Merci d'avance Acanthe | |
|
| |
GyA
| Sujet: re Sam 19 Avr - 20:08 | |
| bonsoir, Simplement que les retraités de la FPT touchent une misère, et que lors d'une mise à la retraite pour invalidité ils peuvent te faire baisser ton taux IPP, ils n'hésitent pas | |
|
| |
rhsaintflorent
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Lun 21 Avr - 8:07 | |
| Concernant la qualité de travail avec la CNR, je pense que cette dernière s'est largement dégradée, notamment depuis la réforme des retraites. Le système actuel de reprise de l'antériorité des carrières des agents, mais aussi la saisie sur Internet des dossiers de pré-liquidation pour pension font reposer énormément de responsabilités sur les employeurs, en plus de la charge de travail supplémentaire. Il n'empêche que je ne voudrais pas être à la place des gestionnaires de la CNR, avec toutes les modifications qui vont encore intervenir (calcul des pensions, et, il ne faut pas se voiler la face, une grille indiciaire qui sera complètement remise à 0 un jour ou l'autre). D'autant plus que des projets sont déjà l'étude concernant une possible fusion des retraites de la FPE, FPT, et FPH, avec pour but la création d'une seule et unique caisse de retraite pour la fonction publique. J'ai aussi entendu parler d'un rapprochement (fusion ?) avec les CRAM du régime général (info en provenance directe de la CNR). En tout cas, je sens que ça va être joyeux niveau boulot... | |
|
| |
Atalante
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Ven 25 Avr - 12:38 | |
| un livre récent vient en plus de montrer toutes les arnaques des caisses complémentaires de retraite des fonctionnaires | |
|
| |
acanthe corinthe
Nombre de messages : 37 Localisation : ATSEM Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Ven 25 Avr - 14:44 | |
| Je trouve que la CNRACL est injoignable . Pour pouvoir envisager le rachat de sept années en tant que non titulaire et avoir une réponse à mes nombreux courriers, j'ai du passer par la Préfecture.
Je m'interroge sur le sérieux de cette caisse! et vous?
Acanthe | |
|
| |
rhsaintflorent
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Lun 28 Avr - 9:57 | |
| Il me semble que la CNR a récupéré la saisie des dossiers de validations de service, considérant les nombreux problèmes rencontrés. En effet, la CNR avait fait sous-traiter la saisie des dossiers en la confiant à une société privée. Vu la qualité de travail obtenue, la CNR s'est attelée à reprendre la quasi-totalité des dossiers saisis, ce qui a généré des retards très importants au niveau du traitement. Aussi, le gouvernement a également envisagé de supprimer la procédure de validation dès la fin de 2008, en raisons, d'une part, du coût du traitement des dossiers par la CNR, et, d'autre part, de la question posée de la rentabilité pécuniaire réelle pour l'agent de la validation. Depuis la réforme des retraites de 2003-2004, il n'est plus du tout évident de réaliser une bonne opération en faisant valider ses services de non-titulaire... Me concernant, je suis très très prudent sur ce sujet, surtout vu ce que l'on nous annonce encore... | |
|
| |
Atalante
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Lun 28 Avr - 14:11 | |
| Ah bon? J'ai 4 années à valider en tant que contractuel catégorie A, tu me conseillerais donc de ne pas les racheter?! Je ne m'y suis jamais penchée, j'ai pas 30 ans encore mais tu m'inquiètes | |
|
| |
rhsaintflorent
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Mer 30 Avr - 7:43 | |
| Je te conseillerai en effet de faire réaliser une simulation de pension avec la validation, et une sans, en comparant le coût de tes cotisations rétroactives... 4 années, cela vaut peut-être le coup, mais tout dépendra la législation qui sera en cours au moment de ton départ en retraite... Il faut également signaler que le dernier avantage concernant nos pensions de fonctionnaires est sujet à discussion : actuellement, notre pension est calculée sur le dernier indice majoré détenu depuis au moins 6 mois ; or, il est question de rapprocher le mode de calcul de celui du régime général, à savoir les 20 ou 25 meilleurs années. Je vais peut-être acheter une boule de cristal... | |
|
| |
GyA
| Sujet: re Mer 7 Mai - 10:05 | |
| bonjour tout le monde, Eh bien! ça promet! Les années restantes à travailler avant une retraite bien mérité vont être longues, longues, lonnnguuuueeeeeesss! | |
|
| |
gilles52
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Jeu 26 Juin - 6:44 | |
| - acanthe corinthe a écrit:
- Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir ce que l'ensemble des fonctionnaires de la Fonction publique territoriale ( actifs et retraités ) pensent de leur Caisse de retraite et de leur pension .
Merci d'avance Acanthe Bonjour je suis a la retraite pour invalidite depuis le 01/05/08 et si ma pension est versee ma rente d'invalidite ne l'est toujours pas et au telephone on m'a dit que le dossier est en cours sans me donner de details ni de date de versement.Je trouve que pour une caisse de retraite qui se dit a l'ecoute des agents et de leurs problemes cela commence etre lourd. | |
|
| |
aldo
Nombre de messages : 24 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux Mer 30 Juil - 8:19 | |
| Bonjour, Il me semble que vous êtes dur avec notre CNRACL! Il vous suffit de lire les compte rendus des CA de la CNRACL pour vous rendre compte que depuis 2003, c'est le gouvernement qui attaque sans cesse les attribution de la CNRACL, ses pérogatives etc etc...! De plus, je vous rappelle que la CNRACL est encore la seule caisse de protection sociale et de retraite ou les agents sont représenter. Il vous suffit de vous raprocher des représentant des agents a notre caisse pour les soliciter sur les soucis que vous rencontrer. bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux | |
| |
|
| |
| caisse de retraite des fonctionnaires territoriaux | |
|