www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Refus de paiement des HS

4 participants
AuteurMessage
locri

Refus de paiement des HS Empty
MessageSujet: Refus de paiement des HS   Refus de paiement des HS Icon_minitimeSam 14 Juin - 10:45

Bonjour

Je suis rédacteur territorial et depuis quelques années je fais fonction de SG (sans en avoir le grade)
Depuis le changement de municipalité, le maire cherche tous les pretextes pour me pourrir la vie.

Tous les agents communaux, moi compris bénéficient d'IHTS.
Tous les agents communaux, moi exclu obtiennent le paiement de leurs HS.

Cela fait 3 mois qu'il me rend ma fiche en me mettant que ces heures (commissions ou Conseil) font partie de la fonction. Cependant je ne perçois pas d'IFTS et comme il refuse le versement des IHTS, cela revient à refuser le paiement des HS.
Quelle procédure puis-je adopter pour obtenir le paiement régulier?
Considérant cela puis-je refuser d'effectuer ces heures à l'avenir?

Autre question, il a convoqué un agent en dehors du temps de travail (un soir après la fin de sa journée) pour lui notifier une sanction.
Cet entretien doit-il être compté dans son temps de travail?

Merci pour vos réponses avisées car je ne trouve rien de précis dans les textes.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
anna

MessageSujet: Re: Refus de paiement des HS   Refus de paiement des HS Icon_minitimeMar 9 Sep - 17:21

Bonjour,

L'institution d'un régime indemnitaire relève du conseil municipal et de la discrétion de l'autorité territoriale. Cependant, la bonification indiciaire est de droit dès lors que les fonctions assurées sont celles d'un secretaire général. Elle ne s'applique plus selon le grade détenu.

Bon courage,
tinou

MessageSujet: Re: Refus de paiement des HS   Refus de paiement des HS Icon_minitimeMar 9 Sep - 18:30

et pour la 2 questions on ne convoque un agent que pendant ses heures de travail , pour ce qui est de la sanction il existe une procédure bien pécise sinon vis de forme
Atalante

MessageSujet: Re: Refus de paiement des HS   Refus de paiement des HS Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:41

Dans ce cas, il faut récupérer ces heures Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refus de paiement des HS   Refus de paiement des HS Icon_minitime

Refus de paiement des HS
Page 1 sur 1