www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Congé maternité et congés annuels

5 participants
AuteurMessage
mumu

Congé maternité et congés annuels Empty
MessageSujet: Congé maternité et congés annuels   Congé maternité et congés annuels Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:01

Bjr à tous !!

Malgré le fait que je travaille aux RH, j'ai une petite question. (Personne a la science infuse!)
J'ai une amie qui est en congé maternité du 18 aout au 5 décembre. Elle souhaite solder ces congés annuels à la fin de son congé maternité.
On lui a répondu que ces droits à congés devait etre recalculé du fait de son congé maternité d'une part, et d'autre part, du fait qu'elle a eu des congés maladie durant l'année.
C'est la première fois que j'entends ça.
En plus, elle a demander le reprot d'une partie de ces congés 2008 sur la première semaine de 2009. On lui a dit que c'était pas possible. Du coup, elle demande à ce qu'on lui les paye. Est-ce possible ?
IL existe une compensation financière pour les congés non pris (on l'applique nous dans notre collectivité). Elle pourrait donc y prétendre non ??
Merci de votre réponse,
A charge de revanche pour répondre à toutes vos questions.
Mumu'
Revenir en haut Aller en bas
joce69

MessageSujet: Re: Congé maternité et congés annuels   Congé maternité et congés annuels Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:36

bonsoir

je vais répondre ce que je sait pour les congés non prise a aucun moment il lui payeront , alors il faut absolument qu'elle les prennent !

a bientôt joce
tinou

MessageSujet: Re: Congé maternité et congés annuels   Congé maternité et congés annuels Icon_minitimeLun 11 Aoû - 4:37

Le temps passé en congé de maladie, longue maladie, longue durée, accident de service et maladie professionnelle, maternité et adoption ou pendant une période durant laquelle le versement de traitement a été interrompu (pour refus de se soumettre aux contrôles médicaux) est valable pour l’avancement (articles 29 et 34 du décret du 30 juillet 1987) . Les périodes de congé de maladie sont en effet considérées comme des services effectifs (exception faite de la période de disponibilité d’office pour maladie et du congé sans traitement). Mais pendant les périodes de disponibilité d’office et d’allocation d’invalidité temporaire, les droits à l’avancement et à la retraite du fonctionnaire sont suspendus. Il compte également pour la détermination du droit à la retraite et donne lieu au versement de retenues et contributions à la CNRACL (article 30 du décret du 30 juillet 1987).
mumu

MessageSujet: Re: Congé maternité et congés annuels   Congé maternité et congés annuels Icon_minitimeMer 13 Aoû - 9:26

Merci de vos réponses à tous les 2.
A ++ Very Happy
GLanos

MessageSujet: Re: Congé maternité et congés annuels   Congé maternité et congés annuels Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 16:08

Bonjour,

Le fonctionnaire territorial en congé de maladie ou en congé de maternité est effectivement en position statutaire d'activité. Dans ce cadre, il génère des droits à congés annuels durant ces périodes (mais pas d'ARTT ce qui est logique).

En revanche, attention si votre amie a un temps de travail annualisé... si tel est le cas, ça se complique, tout change. A ce moment-là, laissez un nouveau message et on se lancera dans les grandes explications !

Pour le report des congés, il n'a jamais s'agit d'une obligation pour les collectivités qui sont libres de refuser le report (= congés perdus pour l'agent). Référez-vous au réglement intérieur de la collectivité, cela peut vous éclairer sur les pratiques.

Pour le paiement, c'est non ! enfin, je modère, j'ai de gros doutes. De mémoire (et ça me paraît logique afin d'éviter les abus), la possibilité de paiement des congés n'est offerte qu'aux non titulaires en fin d'activité et qui n'ont pu prendre leurs congés du fait de l'autorité territoriale. Pour les fonctionnaires, c'est exclu (exceptions très encadrées).

@+
Atalante

MessageSujet: Re: Congé maternité et congés annuels   Congé maternité et congés annuels Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:12

Il reste le compte épargne temps comme solution également Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congé maternité et congés annuels   Congé maternité et congés annuels Icon_minitime

Congé maternité et congés annuels
Page 1 sur 1