Merci Tinou pour la réponse.
En fait, l'hôtesse d'accueil qui remplace la secrétaire en congés mater avait, depuis 3 ans, demandé un changement de poste au cours de l'entretien individuel annuel.
Le DRH lui a alors proposé un poste dans une autre direction mais comme "Mme" ne voulait pas intégrer celle-ci, elle a tout fait au cours de l'entretien pour ne pas être retenue. Elle a insisté auprès du DRH pour occuper le poste du congé mater, tout ça pour être avec ses "copines"... . Elle a semble-t-il été appuyée par un chef de service. C'est lamentable mais c'est comme ça. Du coup, elle a obtenu le poste. En sachant qu'elle n'a jamais exercé en tant que secrétaire...
Même si c'est pour une nécessité de service, une remplaçante avait postulé mais son CV n'est jamais parvenu au directeur du service concerné... Elle l'a su en posant la question directement.
Quant au poste initial à l'accueil, il a été pourvu par une autre titulaire venant d'une autre direction.
Je pense plutôt que le DRH place qui il veut et je trouve ça déplorable.
Je voulais donc juste savoir si une titulaire pouvait effectuer le remplacement d'une autre sachant que le DRH pouvait tout à fait proposer le poste à des remplaçantes ponctuelles non -titulaires?
Je sais, c'est un peu compliqué à expliquer...
Merci encore.