www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL

3 participants
AuteurMessage
BRI

AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL Empty
MessageSujet: AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL   AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:06

Bonjour,
Qui peut m'indiquer les textes de référence pour permettre à un agent communal ayant des fonctions électives dans sa commune d'habitation d'obtenir des autorisations d'absence.
Merci à l'avance.
BRI flower
Revenir en haut Aller en bas
taupe18

MessageSujet: Re: AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL   AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:03

Bonjour

J'ai un cas similaire dans ma commune. Les droits d'absence pour fonctions électives sont les mêmes dans le privé et dans le public.
L'Association des Maires de France (AMF) a mis sur internet une brochure sur le statut de l'élu local très précise. Tu aura tous les renseignements voulu dedans.
(Désolée, j'ai un problème avec mon ordinateur. Pas moyen de mettre un lien direct ici pour y accéder, mais ça ne devrait pas poser de problème pour trouver à partir d'un moteur de recherche.)

Cordialement
mumu

MessageSujet: Re: AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL   AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL Icon_minitimeDim 15 Fév - 15:58

Les autorisations d'absence pour fonction élective dépendent de la taille de sa commune d'habitation et s'il est conseiller ou adjoint. Sur le site de l'amf il y a un dossier complet à ce sujet, à consulter donc, comme le dit taupe18. Cdt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL   AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL Icon_minitime

AGENT COMMUNAL ET ELU LOCAL
Page 1 sur 1