www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Direction d'un centre de loisirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CHRISTLOURA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:13

Bonjour,
Comment sont rémunérés vos directeurs de centre de loisirs communaux ?
Quels grade ont-il ? Je suis directrice d'un centre accueillant environ 50 enfants en moyenne par jour, je suis à temps complet annualisé, 30 heures en semaine scolaire et 50 heures pdt les vacances. J'ai été recruté comme adjoint d'animation 2ème classe, j'ai passé l'examen de 1ère classe et j'attends d'être nommée. Je suis donc rémunérée à l'indice correspondant à mon échelon et n'ai aucune prime de plus que les autres animateurs. Est-ce vraiment normal ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:45

Basketball Bonjour,
Il faut voir la délibération relative au régime indemnitaire dans votre collectivité . Vous êtes adjoint d'animation et si votre délib ne fait pas de distinction entre les fonctions assurées entre les différents adjoints, vous n'avez semble t-il pas droit à plus de régime indemnitaire. Quant à dire si c'est "normal", je n'ai pas d'avis sur la question mais si vous avez des responsabilités, la DCM devrait prévoir un petit plus en terme de RI.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTLOURA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:57

Merci, mais je ne connais pas la délib qui parle des primes et en particulier de l'iemp. Malgré la responsabilité du poste, c'est l'équipe de direction (3 personnes) qui recrutons nos vacataires pour les vacances scolaires, puis nous soumettons à l'approbation du Maire,nous avons en charge le programme d'animation, les réservations des bus et des activités à l'extérieur du centre.
Nous n'avons pas non plus droit à la NBI.
Je crois que les élus ne se rendent pas vraiment compte de notre travail, et nous ne sommes pas vraiment pris au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeMar 25 Aoû - 5:18

bonjour , normalement ton grade ne te permet pas d'être directrice d'un centre accueillant environ 50 enfants en moyenne par jour !! le grade d'adjoint d'animation n'a pas dans ses prérogatives et ses missions la possibilité d'être directeur (trice) si dans ta future collectivité ils sont réglement réglement il te seras difficile d'avoir le poste .

http://www.lagazettedescommunes.com/fichescarrieres/PDF/2007/adjoint_terr_animationV2.pdf


bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:53

Bonjour

Pour diriger un accueil de loisirs, il faut au moins le BAFD ou un diplôme supérieur tel que le BEATEP... Et pour le législateur de notre belle Fonction Publique, il est évident que tous les possesseurs de ces diplômes ont aussi réussi le concours d'Animateur Territorial avant d'exercer les fonctions autorisées par leurs diplômes !

Le problème est plus général que celui de CHRISTLOURA. Beaucoup d'agents, notamment en catégorie C, ne sont pas reconnus faute d'avoir passé un ou plusieurs concours. Ca n'enlève rien à leur compétences professionnelles, mais on peut les payer moins !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTLOURA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:25

Bonjour, c'est vrai que je n'ai pas de diplômes reconnu par l'état en animation. J'ai cependant le BAFA et le BAFD et je suis recrutée depuis 2005 dans ma collectivité en tant que directrice.
Ma formation initiale est un BTS en biochimie !!!
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:45

je comprend et c'est ce que font la plupart des collègues de prendre un poste qui n'est pas conforme au grade d'ou un rémunération différentes , et je ne doute pas de tes compétences la preuve ta collectivité actuelle les utilisent , mais tu as le C..L entre deux chaises réclamer ce que tu peux avoir droit et avec un risque de ne plus faire ton boulot ou ne rien dire avec une démotivation à la clef ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTLOURA




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:03

Merci TINOU, tu as tout à fait compris ma poblématique.
Je râle mais je continue à faire mon travail qui me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
taupe18




Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008

Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:50

Option à étudier surtout si tu aime ton métier (faire ce qui plait c'est génial flower ) : préparer le concours d'Animateur Territorial puisque pour le présenter en interne il suffit d'avoir 4 ans de service au 1er janvier de l'année du concours. Renseigne-toi auprès du Centre de Gestion de ton département pour connaître les date des prochains concours, et auprès du CNFPT de ton département sur la meilleure manière de préparer le concours.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction d'un centre de loisirs Empty
MessageSujet: Re: Direction d'un centre de loisirs   Direction d'un centre de loisirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction d'un centre de loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rémunération des animateurs de centre de loisirs
» multi-accueil de 34 places
» Coïncidence 1er mai et de l'Ascension
» Assistante de direction - Cabinet du maire
» changement de direction sans validation CTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: