www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 promotion interne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rachel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:51

une nomination au grade de redacteur par la promotion interne doit il faire un stage? c'est la question importante que je me pose qui peut me répondre
Merci
Revenir en haut Aller en bas
9c04




Nombre de messages : 14
Localisation : paca
Date d'inscription : 05/08/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMar 25 Aoû - 10:24

Bonjour,
La nomination au grade de rédacteur suite à promotion interne se fait obligatoirement en tant que stagiaire. Une formation est obligatoire : la formation de professionnalisation au premier emploi
Elle s'adresse à tout agent nommé en tant que stagiaire dans un nouveau cadre d'emploi, sauf sapeurs pompiers, policiers municipaux et médecins territoriaux.
Elle doit avoir lieu dans les deux années suivant la nomination dans le cadre d'emploi et elle est assurée par le CNFPT
La durée plancher est de 5 jours pour les agents de catégorie B et le plafond de 10 jours
Le nombre de jours de formation peut être diminué en utilisant la procédure de Reconnaissance de l’Expérience Professionnelle (REP) mais la durée plancher devra obligatoirement être effectuée.
Le contenu est individualisé au vu des compétences requises pour occuper le poste et des compétences possédées par l'agent.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
rachel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:42

merci beaucoup.
je pensais qu'elle n'en avait pas besoin comme elle travaille en mairie depuis 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:11

Citation :
je pensais qu'elle n'en avait pas besoin comme elle travaille en mairie depuis 30 ans

Bonjour,
Réflexion étonnante... et ce d'autant plus qu'un agent titulaire depuis 30 ans a peut être besoin de davantage de formation si elle n'a pas suivi d'adaption à son emploi durant sa carrière. Dans mon service, ce sont justement les ancien(ne)s que je pousse le plus à partir en formation.
Le nouveau dispositif de formation "tout au long de la vie" doit justement servir à cela, y compris avec le DIF. Ceci dit. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rachel




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:44

bonjour
ce n'était pas de ce sens là que je l'entendais. Cette personne occupe ce poste depuis 10 ans. la promotion lui sert simplement à assoir son statut.
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:11

Citation :
la promotion lui sert simplement à assoir son statut.

pig pig pig Très sérieusement : "assoir son statut" n'est pas un cas exonéré par la nouvelle loi relative à la formation.
Certains cas d'avancement de grade voire de promotion interne peuvent se faire sans changement de responsabilité.
La période de stage est légale au cours de laquelle existe dorénavant une formation de professionnalisation, ce qui me semble plutôt une bonne chose sachant que les agents de catégorie C sont moins enclins à profiter de la formation.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promotion interne Empty
MessageSujet: Re: promotion interne   promotion interne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
promotion interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de quotas
» promotion interne
» promotion interne
» promotion interne
» Catégorie B au titre de la promotion interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: