www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 arret maladie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

arret maladie Empty
MessageSujet: arret maladie   arret maladie Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:03

ma collectivité m'a adressé un courrier en AR, me demandant de fournir un certificat médical pour une journée d'arrêt maladie d'avril 2009. Soit presque un an après. Si je ne fourni pas ce certificat avant le 15 mars prochain. Une journée sera retirée sur mon prochain salaire et je passerai en conseil disciplinaire.
Je trouve surprenant que l'on me réclame un an après un certificat. Jusque là on ne m'avait rien réclamé. mon médecin refuse de me faire un duplicata d'arrêt pour une journée d'arrêt qui plus est un an après. Je n'ai aucun souvenir de cette journée d'arrêt.
Je ne pourrai donc fournir ce document pour le 15 mars.
Je me demande si une DRh peut demander un an après un certificat.
Si ils ont le droit de me prélever un an après une journée et de passer en commission disciplinaire.

Pouvez vous me donner des éléments. Afin que je puisse me défendre.
Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
GLanos




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007

arret maladie Empty
MessageSujet: Re: arret maladie   arret maladie Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:51

Bonjour,
Attention de ne pas inverser les rôles... Je vous rappelle que les fonctionnaires ont des droits, mais également des obligations.
Sans arrêt de travail, vous êtes en absence injustifiée (pas de service fait = pas de rémunération) rien de plus normal.
Donc, à moins de recouvrer la mémoire pour votre absence durant cette journée...
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

arret maladie Empty
MessageSujet: Re: arret maladie   arret maladie Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:12

bounce Sur le fond, d'accord avec Glanos. Pour ce qui est de la sanction disciplinaire, le statut ne prévoit pas de délai pour déclencher une procédure mais le fait d'avoir attendu un an me parait contrevenir au "délai raisonnable" requis par la jurisprudence, surtout vu le niveau de la faute reprochée.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

arret maladie Empty
MessageSujet: Re: arret maladie   arret maladie Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:49

Pour information, j'ai toujours fourni mes arrêt maladie. D'autre part si cela avait été un oubli, mon chef de service n'aurait pas manquer de me le faire savoir. Je trouve juste surprenant que l'on me le réclame un an après en courrier AR, avec date butoir et avec sanction disciplinaire. Je suis fonctionnaire depuis 30 ans et je connais mes devoirs. Comment faire lorsqu'un médecin ne veut pas faire un duplicata avec une si vieille date ?
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

arret maladie Empty
MessageSujet: Re: arret maladie   arret maladie Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:44

bonsoir , demande à tout hazard à la sécu si ils n'ont pas un jutificatif de cette période de maladie , un médicament ou autre , si ton médecin accepte la carte vitale cela doit se retrouver , ensuite pour une sanction attends déjà de voir , laisse les courrir , après tu aviseras pour les différentes procédures .
Revenir en haut Aller en bas
clavivi




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/03/2010

arret maladie Empty
MessageSujet: Re: arret maladie   arret maladie Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:15

merci pour cette piste que je vais essayer d'exploiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arret maladie Empty
MessageSujet: Re: arret maladie   arret maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arret maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAE et arrêt maladie
» arret maladie
» congés maladie et activités amicalistes
» congé pendant arrêt maladie
» Non titulaire en arrêt pour maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: