www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stagiaire et mise en disponibilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monautremoi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:09

Bonjour à tous,

Dans la FPT depuis 1998, je suis actuellement stagiaire au grade d'animateur depuis le 1er avril 2010 après la réussite au concours externe. Tout se passe bien. Néanmoins, je viens d'avoir une superbe offre dans une société privée du même secteur. Smile

Puis je me mettre en disponibilité ? Quels sont les délais ? Quelles sont les références légales...? Question

D'avance merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeLun 31 Mai - 10:43

bonjour , tu ne peux pas te mettre en disponibilité puisque tu n'es pas fonctionnaire , soit tu attends ta titularisation soit tu part dans le privé .
tinou
Revenir en haut Aller en bas
monautremoi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeLun 31 Mai - 11:05

Merci Tinou,

Y a t il un texte ou un arrêté..? Quelqu'un aurait il eu écho d'un cas similaire..? ou aurait il une autre version...? Question

Marie la Lyonnaise...? les autres...? Embarassed

Monautremoi
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:10

allez bonne lecture

http://www.cdg46.fr/fr/statut-de-la-fpt/decret-sur-les-stagiaires/decret-sur-les-stagiaires-page-1.html
Revenir en haut Aller en bas
monautremoi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeMar 1 Juin - 11:07

Super merci... Very Happy

Après la lecture des infos tout est clair. Un doute subsiste néanmoins, puis-je muter vers une autre collectivité, et quid de mon stage débuté...? Question

Monautremoi.
Revenir en haut Aller en bas
GLanos




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:43

Lol,

J'aime beaucoup le : "ou aurait il une autre version...?", tellement humain...

Donc comme le dit Tinou, vous êtes fonctionnaire stagiaire. Le stage est une période probatoire durant laquelle on va évaluer votre capacité à exercer les missions de service public qui vous sont dévolues. S'il est probant, vous serez titularisé.
Cependant, durant le stage, vous ne pouvez ni muter, ni prendre de "disponibilité"... si vous souhaitez réellement prendre le poste dans le privé, une seule solution : la démission avec perte du bénéfice de votre concours (donc pas de possibilité de retour).

A vous de peser le pour et le contre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
monautremoi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:17

Arghhhh....

C'est bien ce que je craignais... En tout cas merci pour vos réponses rapides et claires. Me voila donc ligotés... Le poète ne dit il pas que "choisir c'est renoncer..."

Bonne semaine a tous

monautremoi. Sad
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:51

Bonjour,

Vous avez ceci concernant le stagiaire : Congé sans traitement pour convenances personnelles (art. 14 décr. n°92-1194 du 4 nov. 1992)
Un congé sans traitement peut être octroyé pour convenances personnelles, sous réserve des nécessités du service, pour une durée maximale de trois mois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
monautremoi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/12/2009

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:40

Ahhhhhhh

Collargol mon héros.... Une option salutaire.

Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
GLanos




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/11/2007

Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitimeMer 2 Juin - 10:03

Bien vu Colargol, je ne connaissais pas ce dispositif qui peut s'avérer fort intéressant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stagiaire et mise en disponibilité Empty
MessageSujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité   Stagiaire et mise en disponibilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stagiaire et mise en disponibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à disposition d'un agent stagiaire
» Mise en disponibilité
» mise en disponibilité pour convenances personnelles
» Mise en disponibilité ou démission
» mise en disponibilité d'office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: