www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mise en disponibilité d'office

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capucine2011




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

mise en disponibilité d'office Empty
MessageSujet: mise en disponibilité d'office   mise en disponibilité d'office Icon_minitimeLun 23 Sep - 17:29

Bonjour,

Peut-on être placé en disponibilité d'office par le comité médical, alors que l'on n'a pas épuisé ses droits statutaires à congé maladie ?

Je suis en CLD depuis deux ans et l'on me parle de disponibilité d'office, je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
MARIO13




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2013

mise en disponibilité d'office Empty
MessageSujet: Conditions de mise en disponibilité d'office   mise en disponibilité d'office Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:11

Bonjour,

Cela n'est pas normal!


Conditions de mise en disponibilité d'office

Le fonctionnaire ayant épuisé ses droits à congés de maladie ordinaire, de longue maladie ou de longue durée peut être placé en disponibilité d'office.

La mise en disponibilité intervient :

   lorsque l'état de santé du fonctionnaire ne lui permet pas encore de reprendre son travail,

   ou lorsqu'il a été reconnu inapte aux fonctions correspondant à son grade et que son administration ne peut pas immédiatement le reclasser dans un autre emploi.

Le fonctionnaire qui est reconnu inapte à l'exercice de ses fonctions à l’expiration de ses droits à congé de maladie doit avoir été invité à présenter une demande de reclassement avant d’être placé en disponibilité d'office.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
capucine2011




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

mise en disponibilité d'office Empty
MessageSujet: Re: mise en disponibilité d'office   mise en disponibilité d'office Icon_minitimeLun 23 Sep - 19:35

Merci pour votre réponse, j'étais subjuguée quand la secrétaire m'a dit ça !

Je suis en CLD depuis deux ans pour dépression liée à harcèlement professionnel,
et j'ai subi une opération de l'intestin il y a deux mois, on m'a diagnostiqué la maladie de Crohn,
je suis suivie et sous traitement.

Comme je ne savais pas comment faire pour le comité médical, et croyant bien faire,
j'ai demandé un congé longue durée pour cette nouvelle affection.
Et la secrétaire du comité médical me dit aujourd'hui que cette maladie n'ouvre pas droit au CLD,
malgré que c'est une maladie auto-immune.

J'ai entendu la secrétaire du comité médical me dire que le comité médical pouvait demander une mise à disposition d'office, ou un congé longue maladie ordinaire.

Ainsi, pour prolonger mon CLD, je dois le demander au titre de la dépression, je trouve ça bien compliqué !

Cela veut-il dire que si le comité médical refuse un renouvellement de CLD, ils peuvent me mettre en dispo d'office à la place ? c'est incroyable !

Alors cette femme raconte n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
MARIO13




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/07/2013

mise en disponibilité d'office Empty
MessageSujet: Les recours des avis du Comité Médical   mise en disponibilité d'office Icon_minitimeMar 24 Sep - 7:19

Les recours des avis du Comité Médical

Les avis du Comité Médical peuvent être contestés par l’agent auprès du Comité Médical Supérieur en s’adressant au :

Secrétariat du Comité Médical Supérieur
14, Avenue Duquesne – 75350 PARIS SP 07
Téléphone : 01 40 56 60 00 -Fax : 01 40 56 40 56.

La contestation de l’avis du Comité Médical devant le comité médical supérieur est suspensif de la décision.



Cordialement et bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
capucine2011




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/07/2011

mise en disponibilité d'office Empty
MessageSujet: Re: mise en disponibilité d'office   mise en disponibilité d'office Icon_minitimeMar 24 Sep - 9:53

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en disponibilité d'office Empty
MessageSujet: Re: mise en disponibilité d'office   mise en disponibilité d'office Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en disponibilité d'office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en disponibilité pour convenances personnelles
» Mise en disponibilité
» Mise en disponibilité ou démission
» Stagiaire et mise en disponibilité
» Mise en disponibilité et Pole Emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: