www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 emploi reservé militaire et rémunération

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

emploi reservé militaire et rémunération Empty
MessageSujet: emploi reservé militaire et rémunération   emploi reservé militaire et rémunération Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:57

Bonjour à tous,

je rentre à peine de congé que paf on m'amène un beau cas !!!
je vais essayer de faire concis..
ma collectivité souhaite recruter un militaire sur un poste de PM, dans le cadre des emplois reservés. jusque la ça va....
moi, en bon gestionnaire (lol), je pars sur un détachement comme stagiaire avec une rémunération à l'indice egal ou directement superieur...
mais la gentille gendarmette du ministère de la defense ne veut rien entendre et me demande de le recruter au 1er echelon du 1er grade....
le pauvre....
j'ai lu pas mal de choses sur le net...et il semblerait que le recrutement sur emploi reservé soit différent des détachements discretionnaires..deja c'est pas le code de la défense qui s'applique mais celui des pensions militaires etc......

alors je ne sais plus trop...j'ai cru comprendre que je le recrutai au minima avec compensation du ministère de la defense puis que je reprenais 10 ans (cat C) maxi lors de son integration..maisj'ai aps trouvé les textes qui me le disent clairement...

article L404 code pension militaire
et L4138-8 code de la defense

qui pourrait m'eclairer rapidement ???????

peter alien
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

emploi reservé militaire et rémunération Empty
MessageSujet: Re: emploi reservé militaire et rémunération   emploi reservé militaire et rémunération Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:16

C'est vrai que ces emplois réservés font désordre , surtout en cette période de crise! cumul retraite/emploi et en plus souvent à un grade pas si mal.....
Revenir en haut Aller en bas
breizh




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/12/2009

emploi reservé militaire et rémunération Empty
MessageSujet: Re: emploi reservé militaire et rémunération   emploi reservé militaire et rémunération Icon_minitimeMer 11 Aoû - 4:36

breizh a écrit:
C'est vrai que ces emplois réservés font désordre , surtout en cette période de crise! cumul retraite/emploi et en plus souvent à un grade pas si mal.....
On entend parler de changements à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
petercool




Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/06/2009

emploi reservé militaire et rémunération Empty
MessageSujet: Re: emploi reservé militaire et rémunération   emploi reservé militaire et rémunération Icon_minitimeMer 11 Aoû - 13:09

je ne vois rien venir et j'ai une interprétation différente de celle du service instructeur....
l'essentiel cependant est que l'agent ne perdre rien, car l'armée apporte une compensation financière...mais ce n'est pas satisfaisant de ne pas savoir prévicement quel texte appliqué....
enfin...ce n'est pas le seul cas en FPT !!!!! affraid

peter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emploi reservé militaire et rémunération Empty
MessageSujet: Re: emploi reservé militaire et rémunération   emploi reservé militaire et rémunération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi reservé militaire et rémunération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cumul emploi public à tps partiel et emploi de V.D.I. ?
» Différence cadre emploi et emploi
» recrutement d'un militaire retraité
» Sanction disciplinaire
» droit de reserve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: