www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande - passage filiere administrative à filiere technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pas06




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2010

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:48

Bonjour,

J'aurai une question précise concernant un changement de filière !!

Voilà je suis en filière administrative adjoint administratif 2ème classe soit disant sur une fiche de poste administrative mais qui est en fait un poste purement technique.
Je travaille sur des logiciels spécifiques pour la création d'une revue de presse totalement numérique, mise sur le réseau de notre collectivité......

J'ai demandé l'actualisation de la fiche de poste pour détailler plus précisement le métier (ce qui va être fait et accepté) et j'aimerais savoir si il était possible de changer de filière.
De passer donc de la filière administrative à la filière technique en faisant prévaloir le nouveau statut du poste........

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:51

bonjour , une question pourquoi changer de filière , sans concours le déroulement de carrière à ton grade est le même ,
Revenir en haut Aller en bas
pas06




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2010

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:54

Différentes raisons :

L'avancement de grade et d'échellon est beaucoup plus facile car moins de monde (sur les tableaux d'avancement)
Du point de vue financier : différence d'environ 50 euros de + et prime départementale plus avantageuse (ma fiche de paie comparée à un de mes collègues de même niveau dans la filière technique)
Et enfin je fais pas mal d'astreinte week-end : et l'astreinte est bien plus forte que dans la filière administrative !!

Voilà les raisons principales...
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 10:34

Bonjour,
Juridiquement, étant sur un grade d'un cadre d'emplois d'accès direct, sans concours donc, le changement de filière par mise en stage sur le nouveau grade ne me pose pas de problème.
C'est pas forcément très courant mais pas illégal du point de vue du statut et en tout cas plus cohérent par rapport au poste que vous occupez.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pas06




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2010

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:00

Bonjour colargol !!

Pourriez-vous m'en dire un peu plus et plus détaillé car je n'ai pas tout compris Wink

Que devrais-je faire dans mon cas précis ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:04

Re-
No problem. Pour changer de filière et donc de cadre d'emplois, il faut passer par une mise en stage pour une durée de 1 an prévue par les statuts particuliers d'adjoint technique. C'est juridiquement possible mais il vous faut l'accord de votre employeur pour y procéder. Faites d'abord une demande écrite précisant votre demande de changement de cadre d'emplois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:28

pas06 (Jeu 16 Déc - 10:54) a écrit:
Différentes raisons :

L'avancement de grade et d'échellon est beaucoup plus facile car moins de monde (sur les tableaux d'avancement)
Du point de vue financier : différence d'environ 50 euros de + et prime départementale plus avantageuse (ma fiche de paie comparée à un de mes collègues de même niveau dans la filière technique)
Et enfin je fais pas mal d'astreinte week-end : et l'astreinte est bien plus forte que dans la filière administrative !!

Voilà les raisons principales...

re , rien ne t'empêches de passer un concours ou examen technique et de postuler et d'être recruter sur ce poste

mais gardes bien en mémoire que le grade n'est pas lié à la fonction
tinou
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeJeu 16 Déc - 16:11

Re-
Pas faux mais concernant le cadre d'emplois des agents techniques, le concours n'est pas requis pour l'accès au 1er grade de 2ème classe, seulement pour l'accès au grade d'adjoint de 1ère classe. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pas06




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2010

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:12

Re-bonjour,

Y aurait-il des textes grâce auxqules je pourrai appuyer ma demande ? ou tout autre chose ??

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:09

Bonjour,
A voir notamment le statut particulier des adjoints techniques territoriaux à savoir le décret n°2006-1691 du 22 décembre 2006 en vous référant à l'article relatif aux conditions de détachement dans le cadre d'emplois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pas06




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2010

Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitimeVen 25 Fév - 11:49

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande - passage filiere administrative à filiere technique Empty
MessageSujet: Re: Demande - passage filiere administrative à filiere technique   Demande - passage filiere administrative à filiere technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande - passage filiere administrative à filiere technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage filière technique vers filière administrative
» Passage de la filière technique à la filière administrative
» passer de la filère technique à la filière administrative
» Passer de la filière technique à la filière administrative
» filière administrative : valider un concours technique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: