www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adjoint technique 2ème classe et ssiap

Aller en bas 
AuteurMessage
somael




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2011

Adjoint technique 2ème classe et ssiap Empty
MessageSujet: Adjoint technique 2ème classe et ssiap   Adjoint technique 2ème classe et ssiap Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:22

Bonjour,
je suis adjoint 2ème classe et agent de sécurité incendie dans un erp de type L et de 2ème catégorie dans une mairie. j'ai eu mon diplôme erp1 en 2006 et depuis pas de recyclage en ssiap 1 ni de recyclage triennal, pas d'habilitation HOBO. J'ai signalé ce problème oralement à plusieurs reprises: aucun effet. De plus je suis en poste alors que dans ce type d'erp il faudrait deux agents de plus. De plus, on fait tout et n'importe quoi dans cet établissement. Vu ma situation j'engage ma responsabilité pénale d'exercer sans les recyclages et de laisser faire tout et n'importe quoi malgré moi, je subis les décisions de ma hiérarchie. Est ce que j'engage bien ma responsabilité pénale en cas de problème ? Comment dégager ma responsabilité?(Je ne peux établir aucun dialogue à ce sujet) !
De plus mon poste n'a pas jamais été structuré, mon chef me donne aucun planning, je sais jamais la veille si je travaille le lendemain. Donc je travaille jour et nuit sans ordre écrit, dans ce cas là suis je couvert quand je travaille nuit et sur le retour chez moi? Mon contrat de travail ne stipule aucune close particulière à ce sujet.Il me majore les heures travaillées de nuit, jour fériés et dimanche de 0.80 euros.(j'ai dû pleurer pour obtenir cela). Donc un agent travaillant le dimanche touche double car son week end correspond à son congé hebdomadaire, alors quels sont mes jours de congé hebdomadaire puisque je travaille tous les jours récupérant des demi journées à droite à gauche pour raison de service(rarement deux jours de repos consécutifs)?. Je travaille parfois plus de 11 heures par jour. je le signale à mon chef et me dit que ce n'est pas normal mais me donne pas pour autant les horaires adéquates. Vu la complexité de mon poste, mon directeur général des services ne devrait t'il pas m' organiser mes plannings et de me donner les horaires précises écrites.
Il me dit que c'est à moi de m'organiser comme cela il est au courant de rien et ça l'arrange.
Est ce que je ne dois pas avoir un contrat où est signalé les particularités de mon poste et de son organisation? Le DGS ne doit il pas organiser mes plannings et me donner des ordres écrits des horaires de ma présence sur l'erp faisant foi de traces écrites et de ma présence sur les lieux? Comment doit il me rémunérer la nuit les week end et jours fériés?
Etant un agent responsable, je prend très à coeur mes fonctions mais n'étant pas accompagné, écouté ni mes responsabilités reconnues: je suis en état de stress et de fatigue permanent.Je crois que c'est trop, vu mon statut d'agent exécutant (2ème classe) pour un salaire des plus misérables (ces fonctions ne sont pas reconnues dans la fonction territoriale alors que la sécurité et la vie des gens est très importante et les jours où les problèmes arriveront, on ne sera pas là pour nous aider).
Tous vos conseils seront le bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Adjoint technique 2ème classe et ssiap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adjoint technique et ssiap
» conditions promo interne adjoint technique 1ère classe
» demission d'un titulaire
» adjoint administratif 2° classe ???
» avancement au grade ATSEM 2ème classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: