www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rappel de demande de mise à disposition?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yohni




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2012

Rappel de demande de mise à disposition? Empty
MessageSujet: Rappel de demande de mise à disposition?   Rappel de demande de mise à disposition? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:11

Bonsoir

Je suis agent titulaire FPT (titularisation récente) et ma collectivité me demande expressément (dixit sur le courrier "dans les plus bref délais..." ainsi que " dans la mesure où vous désirez toujours exercer vos fonctions dans cette structure"...) mon accord écrit de mise à disposition auprès du service pour lequel je travaille; et cela selon eux pour des raisons purement administratives! Shocked

Je me pose donc plusieurs questions :
Suis je obligé de signer cette accord ? (selon un certain arrêté , il semble que non!) et si je refuse que peux t'il se passer? Une mutation? ou même un licenciement?

Je ne comprend pas cette insistance de la part de la collectivité? En quoi cela peut il les " léser" si je refuse?

et puis surtout ,une mise à disposition concrètement, je ne sais pas à quoi cela sert pour un agent et/ou pour une collectivité??? Question Pourriez vous m'éclairer svp?
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Rappel de demande de mise à disposition? Empty
MessageSujet: Re: Rappel de demande de mise à disposition?   Rappel de demande de mise à disposition? Icon_minitimeLun 4 Juin - 8:15

C'est très simple, une mise à disposition ne peut être décidée par l'employeur sans une demande ou accord de l'agent concerné. Apparemment, vous êtes mis à disposition d'une structure par votre collectivité qui vous demande votre accord pour le renouvellement de votre position. Non, ce n'est pas un piège... Si vous ne donnez pas votre accord, votre collectivité ne peut pas vous maintenir en mise à dispo et devra donc vous réintégrer et vous devrez donc quitter votre emploi actuel. C'est à vous de voir... Mais peut être auriez vous pu poser la question directement à votre DRH...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yohni




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2012

Rappel de demande de mise à disposition? Empty
MessageSujet: Re: Rappel de demande de mise à disposition?   Rappel de demande de mise à disposition? Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:16

Merci pour votre réponse
Et effectivement je me suis renseigné auprès d'un syndicat qui m'a également conseillé vivement de signer la mise à disposition (chose faite) en précisant que je pouvais à tout moment la "casser" si je souhaite changer de structure ou de collectivité!
Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

Rappel de demande de mise à disposition? Empty
MessageSujet: Re: Rappel de demande de mise à disposition?   Rappel de demande de mise à disposition? Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:43

Bonjour,
En terme plus juridique et un peu moins "brut de syndicat", je dirais que vous pouvez mettre fin à votre disposition à tout moment moyennant un préavis.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel de demande de mise à disposition? Empty
MessageSujet: Re: Rappel de demande de mise à disposition?   Rappel de demande de mise à disposition? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel de demande de mise à disposition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise a disposition
» travail avec mise à disposition
» Détachement ou mise à disposition.
» refus mise à disposition
» mise à disposition et EPCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: