www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mi temps et astreinte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupette64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

mi temps et astreinte Empty
MessageSujet: mi temps et astreinte   mi temps et astreinte Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:00

Bonjour,

Je viens d'avoir un bébé, je dois reprendre mon poste très prochainement et je souhaitais savoir d'une part :

- une demande de mi-temps 50 ou 80 % est il accordé de plein droit ?
- l'aménagement du temps de travail doit il être étudié par les deux parties ?
- nous assurons des périodes d'astreintes une semaine par mois, ces permanences sont elles obligatoires dans le cadre d'un temps partiel ? bien que les astreintes ne soient pas considérées comme du travail effectif. A 50 % nous n'effectuons pas toute la semaine.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

mi temps et astreinte Empty
MessageSujet: temps partiel   mi temps et astreinte Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:22

Bonjour,

je peux vous répondre sur la première question:

vous entrez dans le cadre du temps partiel de droit (on ne peut pas , sur le principe vous le refuser - jusqu'au 3ème anniversaire de l'enfant). Mais, les modalités d'utilisation de ce temps partiel restent soumises aux nécessités de service.

Ex: l'exercice du temps partiel m'a été autorisé sur la journée du mercredi.
Ma hiérarchie pourrait très bien me demander de venir mercredi prochain (nécessités de service). Je devrais alors le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
véronique




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2008

mi temps et astreinte Empty
MessageSujet: temps partiel   mi temps et astreinte Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:47

re-bonjour!

à priori, les agents à temps partiel peuvent être d'astreintes.

que dit la délibération?
Revenir en haut Aller en bas
choupette64




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2008

mi temps et astreinte Empty
MessageSujet: Re: mi temps et astreinte   mi temps et astreinte Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:04

merci pour vos réponses. Eh bien la délibération justement je n'arrive pas à la trouver ?
Par conséquent, on peut me demander de faire une semaine complète si le service est en déséquilibre et me demander de récupérer les jours travaillés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mi temps et astreinte Empty
MessageSujet: Re: mi temps et astreinte   mi temps et astreinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mi temps et astreinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps partiel / temps non complet / astreinte
» astreinte et temps partiel
» astreinte et temps de travail effectif
» URGENT / TEMPS PARTIEL, TEMPS DE TRAVAIL ANNUEL ET RTT
» poste temps compet et contrat temps partiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: