| Retrait sur salaire pour maladie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nico30730
Nombre de messages : 21 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Retrait sur salaire pour maladie Jeu 8 Oct - 9:12 | |
| Bonjour à tous, ma collectivite a voté il y a un an une possibilite de retrait sur salaire des le 1er jour de maladie mais rien est préciser sur qu' elle partie du salaire et surtout il n'y a rien de préciser comment est fais se retrit ! un beau jour on vois que l'on a un retenue sur salire qui apparait sur le bulletin de paie et puis c'est tout ... est ce bien légal ? ne dois t'on pas etre destinataire avant d'un courrier ou arrété qui stipule cette retenue ? est ce que le mode de calul pour le retrait dois etre vu et expliquer pour tous par la DRH ? Pour info je suis dans la FPT ! merci d'avance | |
|
| |
tinou
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Ven 9 Oct - 19:19 | |
| bonjour demande la délibération de cett emesure ?????? | |
|
| |
nico30730
Nombre de messages : 21 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Ven 9 Oct - 20:05 | |
| sur la délibération , il est juste stipulé qu'il y aura des retarits sur salaires ! sans précision aucune, le reste doit etre surement regit par note de servcie qui a mon avis n'existe pas car je les ai demandé a ma drh et il ne m'on rien envoyé ! | |
|
| |
tinou
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Sam 10 Oct - 2:44 | |
| un complément de réponse ici
http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/sections/les_collectivites_te/fonction_publique_te/protection_sociale/maladie/maladie/downloadFile/file/Conges_maladie.pdf?nocache=1205773702.93 | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Lun 12 Oct - 10:21 | |
| Bonjour, Il faut distinguer le traitement de base, auquel on ne peut toucher, du régime indemnitaire qu'une délibération peut moduler en fonction de l'absentéisme. Cordialement | |
|
| |
LAURENCE
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Lun 12 Oct - 13:34 | |
| bonjour,
Aucune retenue ne peut être faite sur le traitement de base. ni sur NBI sauf si l'employeur embauche un agent à votre place pendant votre absence et lui attribut la NBI. | |
|
| |
nico30730
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Mar 13 Oct - 10:27 | |
| enfais j'aimerai savoir s'il y a un calcul precis ou pas pour le retrait et sur quel partie du salaire ? | |
|
| |
tinou
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Mar 13 Oct - 10:54 | |
| les 3 premiers mois de maladie le fonctionnaire touche sa rémunération intégrale sauf primes, après c'est du demi traitement "c'est statutaire " | |
|
| |
nico30730
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Mar 13 Oct - 13:14 | |
| ok j'ai compris mais nous on nous retire de l'argent des le 1er jours !!!! | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie Mar 13 Oct - 14:07 | |
| Bonjour, Faut aller voir la délibération relative à ces retraits... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrait sur salaire pour maladie | |
| |
|
| |