www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

MISE EN DISPO - renouvellement???

2 participants
AuteurMessage
mlleh

MISE EN DISPO - renouvellement??? Empty
MessageSujet: MISE EN DISPO - renouvellement???   MISE EN DISPO - renouvellement??? Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:51

Bonjour,
je suis sur le cas d'un agent titualire qui avait fait une demande de mise endispo pour convenance perso. Récemment je me suis rendu compte que cette position était arrivé à échéance et que l'agent ne nous avit pas fait de courrier nous demandant soit réintégration soit renouvellement.
J'ai tenté de la contacter pour essayer de solutionner cela mais lettre morte. Depuis septembre elle n'est donc plus en dispo maisne travaille pas non plus chez nous.
affraid
Comment dois je m'y prendre pour solutionner ce genre de situtation, pouvez vous m'indiquer des textes particulier (sachant que j'en ai lu beaucoup sur la dispo)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: MISE EN DISPO - renouvellement???   MISE EN DISPO - renouvellement??? Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:54

Bonjour,

Copié-collé depuis mon site d'info préféré :

En l'absence de demande de réintégration ou de renouvellement, l'autorité territoriale peut :

- maintenir l'agent en disponibilité de fait, puisqu'elle est tenue de placer l'agent dans une position statutaire régulière (CAA Douai 22 juin 2000) Une réponse ministérielle évoque la possibilité de renouveler la disponibilité qui s'achève, si elle est renouvelable, en considérant que l'absence de demande de réintégration vaut demande tacite de renouvellement, après avoir informé l'intéressé (quest. écr. S n°09178 du 25 juin 1998). Cette dernière solution contredit cependant les dispositions relatives à la disponibilité sur demande, en vertu desquelles l'agent ne peut être placé dans cette position que s'il le demande.

- engager une procédure de radiation des cadres. Sur la procédure à suivre en la matière, le juge administratif (CAA Paris 23 mai 2001 n°98PA03417) a établi que les règles prévues pour l'abandon de poste devaient être suivies, avec mise en demeure de l'agent de reprendre son service à une date fixée par l'autorité territoriale, ou de demander le renouvellement de sa disponibilité, en lui précisant qu'il serait, à défaut, radié des cadres. Cette obligation de mise en demeure a également été établie par une réponse ministérielle (quest. écr. S n°09178 du 25 juin 1998, -voir QE250698).

Personnellement, j'appliquerais la deuxième option après avoir maintenu en dispo de fait : un courrier en recommandé avec AR qui précise les conséquences du silence de l'agent. Si toujours pas de réponse = radiation.

Cordialement
mlleh

MessageSujet: Re: MISE EN DISPO - renouvellement???   MISE EN DISPO - renouvellement??? Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:59

merci infiniement Monsieur Colargol (comme l'ours?)
réponse claire et précise qui va me permettre de finaliser ce cas
cordialement
colargol

MessageSujet: Re: MISE EN DISPO - renouvellement???   MISE EN DISPO - renouvellement??? Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:13

Citation :
merci infiniement Monsieur Colargol (comme l'ours?)

Et oui, celui qui chante en fa en sol... santa
J'accepte les pots de miel en échange.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MISE EN DISPO - renouvellement???   MISE EN DISPO - renouvellement??? Icon_minitime

MISE EN DISPO - renouvellement???
Page 1 sur 1