Bonjour,
Ma collectivité m'a accordé une mise en disponibilité pour convenances personnelles.
Une première du 15 janvier 2012 au 14 juillet 2012
une seconde, à ma demande faite dans les délais, du 15 juillet 2012 au 14 janvier 2013
Je m'apprête à demander à nouveau un renouvellement (avant le 15 octobre !!!) mais j'aimerais avoir vos analyses du texte :
"Pour convenances personnelles : la durée de la disponibilité ne peut excéder trois années; elle est renouvelable, mais la durée de la disponibilité ne peut excéder au total dix années pour l'ensemble de la carrière".
Ma compréhension :
Je peux demander de renouveler tous les 6 mois ma dispo de 6 mois et ce, jusqu'à épuisement du maximum des 10 ans.
Mes questions :
1- Ma compréhension des textes exposée ci-dessus est-elle juste ? Si non (ou oui) connaissez-vous SVP des cas de jurisprudence ?
2-Ma collectivité peut-elle refuser ma demande de renouvellement ? Si oui pour quels motifs ?
3-Puis-je faire une demande de renouvellement en demandant un changement de durée, avec un maximum de 3 ans ?
4-Si je "deviens" enceinte pendant cette période, puis-je envisager de "transformer" cette mise en dispo pour convenances personnelles en congé parental ?
Merci infiniment par avance pour vos éclairages (et la création-animation de ce site précieux !!!)
Pia