bonjour,
je suis agent non titulaire dans une mairie depuis un peu moins de 2 ans, je suis actuellement en arret maladie et j'ai plusieurs questions à vous poser:
- ma collectivité m'a informé que les jours de congès ,que j'avais posé avant mon arrêt maladie, que je n'ai pas pu profité puisque j'étais en arret maladie, étaient définitivement perdus et ne pouvaient être ni récupérés ni payés : est ce légale ? si oui, sur quels textes vous basez vous?
- ensuite mon contrat se renouvele en avril prochain, je souhaiterai savoir :
- l'acceptation (signature ) de l'avis de reconduction du contrat vaut-il engagement? puis-je démissionné quand je le souhaite ou dois je obligatoirement attendre le début du nouveau contrat pour pouvoir poser ma démission?
- enfin, si je refuse de renouveler mon cdd alors que ma collectivité m'a informé de mon renouvellement de contrat, aurai je drois au chomage? si oui combien de temps et pour quels montants environ?
merci de me citer des références de textes pour pouvoir m'y référer.
j'espère avoir été clair dans mes questions.
merci de donner le maximum de [u]supports législatifs possibles.
je vous remercie d'avance de vos réponses[u]