www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 CHANGEMENT DUREE DE STAGE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isa89




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2007

CHANGEMENT DUREE DE STAGE Empty
MessageSujet: CHANGEMENT DUREE DE STAGE   CHANGEMENT DUREE DE STAGE Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:33

Bonjour !!

une petite question qui j'espere obtiendra une réponse !!

Voila ..prenons ..un agent actuellement en détachement pour effectuer un stage d'une durée de 15 mois ...pendant la période de son stage le statut particulier de son cadre d'emplois a été modifié et le stage est passé à 12 mois (au lieu de 15 mois) ...pour cet agent qui etait déja stagiaire au moment du changement ...peut il béneficier des nouvelles dispositions ? à savoir une durée de stage écourtée à 12 mois ?
petite précision..il s'agit du statut particulier des chefs de service de police municipale modifié le 17 novembre 2006 (avec effet au 18 novembre..)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta


Nombre de messages : 458
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/02/2007

CHANGEMENT DUREE DE STAGE Empty
MessageSujet: Chefs de service de police municipale   CHANGEMENT DUREE DE STAGE Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:25

Bonjour,

Pour moi : application des textes modifiés :


•La formation, dont la durée est fixée par les statuts particuliers des cadres d'emplois

Décret n°2000-43 du 20 janvier 2000
Décret portant statut particulier du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale
NOR:FPPA9910019D
version consolidée au 29 décembre 2006


Chapitre III : Nomination, formation initiale et titularisation.

Article 7
Modifié par Décret n°2006-1390 du 17 novembre 2006 art. 5 (JORF 18 novembre 2006).


Les candidats inscrits sur la liste d'aptitude prévue à l'article 4 et recrutés par une commune sont nommés chefs de service de police municipale stagiaires par l'autorité territoriale investie du pouvoir de nomination pour une durée de douze mois.

Le stage commence par une période obligatoire de formation de neuf mois organisée par le Centre national de la fonction publique territoriale et dont le contenu est fixé par décret. La durée de cette période de formation est réduite à six mois pour les candidats ayant suivi antérieurement la formation obligatoire prévue par l'article 5 du décret du 24 août 1994 susvisé ou justifiant de quatre ans de services effectifs dans le cadre d'emplois des agents de police municipale.


Article 8
Modifié par Décret n°2006-1390 du 17 novembre 2006 art. 5 (JORF 18 novembre 2006).


Les fonctionnaires inscrits sur l'une ou l'autre des listes d'aptitude prévues aux articles 5 et 5-1 et recrutés par une commune ou un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre sont nommés chefs de service de police municipale stagiaires par l'autorité territoriale investie du pouvoir de nomination pour une durée de six mois pendant laquelle ils sont placés en position de détachement auprès de la collectivité ou de l'établissement qui a procédé au recrutement.
Le stage commence par une période obligatoire de formation de quatre mois organisée par le Centre national de la fonction publique territoriale et dont le contenu est fixé par décret.


•Cadres d'emplois de catégorie B : la formation initiale est prévue par tous les statuts particuliers prévoyant une période de stage.


http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MSHVL.htm


Application du décret :

Décret n° 2000-43 du 20 janvier 2000 portant statut particulier du cadre d'emplois des chefs de service de police municipale


http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=FPPA9910019D

Chapitre III
Nomination, formation initiale et titularisation


Art. 7. - Les candidats inscrits sur la liste d'aptitude prévue à l'article 4 et recrutés par une commune sont nommés chefs de service de police municipale stagiaires par le maire pour une durée de quinze mois.
Le stage commence par une période obligatoire de formation de neuf mois organisée par le Centre national de la fonction publique territoriale et dont le contenu est fixé par décret. La durée de cette période de formation est réduite à six mois pour les candidats ayant suivi antérieurement la formation obligatoire prévue par l'article 5 du décret du 24 août 1994 susvisé ou justifiant de quatre ans de services effectifs dans le cadre d'emplois des agents de police municipale.

Amicalement

Sébastien CHIOVETTA
Revenir en haut Aller en bas
http://titulaires.free.fr
 
CHANGEMENT DUREE DE STAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de stage sur un TNC
» Durée de recours au TA
» Absence arrêté titularisation... désespoir...
» stage
» Nommination en période de stage, aprés concours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: