www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

détachement

2 participants
AuteurMessage
nalilolu

détachement Empty
MessageSujet: détachement   détachement Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:59

bonjour lorsqu'on demande un changement de filière pour une autre filière au sein d'une autre collectivité quel sont les conditions
-es-ce une demande de mutation ou de détachement?
-la différence entre un détachement et une mutation?
-comment procéder pour faire la demande ?
-il y a un préavis? de combien est-il?
-et comment se passe la transition exemple si statut actuel dans filière sanitaire et sociale grade 1ére classe quel serait mon statut pour intégrer un poste filière administratif sans le concours ( dans l'attente des résultats)?
je vous remercie pour avoir des réponses
bonne journée
flower
Revenir en haut Aller en bas
petercool

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:37

Bjr,

Costaud les questions !! bon je me lance ..
Le changement de filière est prévue par la loi mobilité d'aout 2009. Formellement, ce n'est pas une mutation mais un détachement.
La différence ? la mutation, tu mutes..tu quittes ta collectivité d'origine et tu es géré par ta nouvelle collectivité
le détachement, c'est différent car tu conserves tes droits à l'avancement et à la retraite dans ta collectivité d'origine..et tu peux y retourner..sous certaines conditions evidemment..mais tu gardes un pied qd meme !!

attention cependant..le détachement vers une autre filière est soumise à des conditions..il faut que les grades soit de meme niveau et qu'ils soient comparables (soit en terme de recrutement soit en terme de fonction)
tu peux trouver tout ça dans la circulaire de novembre qui detaille la loi mobilité.

la procédure..ben tu fais la demande de détachement, qui doit etre acceptée par les 2 collectivités . Et le détachement doit avoir lieu dans les 3 mois qui suivent ta demande.
la transition est liée au statut particulier. il faut regarder ce qui est prévu en matière de détachement ...tu n'y perds pas...mais parfois, avec le Ri tu peux meme y gagner !!!
ai je été assez clair et précis ?

peter
nalilolu

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:16

oui merci , donc dans le cas ou il y a détachement mon cas atsem 1er classe je dois donc être détachée AAT 1er classe même si j'ai pas le concours ?je suis donc toujours liée a la collectivité que je quitte mais pour combien de temps et concernant le traitement de mon salaire je suis rémunérée par qui? mais moi mon but c'est de quitter la collectivité actuel car gros soucis de hiérarchie harcèlement moral avec maintenant même des menaces verbale du maire ,je n'en peux plus tout cela parce que je veux changer de filière !
nalilolu

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitimeLun 26 Avr - 18:29

oups je vais trop vite voilas la suite du message
si je demande une mutation pour un poste AAT dans une autre collectivité,je perd toutes les années travaillées en tant que atsem et je repart a 0 sur un nouveau poste ?
petercool

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitimeMar 27 Avr - 6:22

re

deja tu ne peux pas demander de mutation sur un autre cadre que celui d'atsem....sauf à recommencer à 0 avec reprise partielle de ton ancienneté. (de mémoire 3/4 mais sous reserve.....)

tu dois passer par le détachement..mais...tu peux demander un détachement avec intégration directe ce qui equivaut de fait à une mutation. l'intégration directe te permet de passer directement dans le nouveau cadre d'emploi sans passer par la case "détachement" et d'integrer ta collectivité d'accueil....
C'est ss doute ta solution si tu veux fuir ta collectivité actuelle !

peter
petercool

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitimeMar 27 Avr - 6:25

oups je vais trop vite

Qd tu es détachée, c'est la collectivité d'accueil qui te paye...et ta carrière evolue dans les 2 collectivités. A la fin du détachement, tu conserves la situation qui t'es la plus favorable.
le détachement peut etre de courte durée (6 mois) ou de longue durée (plusieurs années) étant précisé que ta collectivité d'accueil doit te proporser l'intégration au bout de 5 ans de déatchement
nalilolu

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitimeMar 27 Avr - 10:31

un grand merci pour toutes les réponses maintenant je comprend mieux merci encore , et oui le mieux c'est donc de demander un détachement avec intégration direct mon objectif c'est de trouver un poste AAT ,je suis dans l'attente d'une réponse suite à un entretien pour poste AAT je croise les doigts pour que cela marche
petercool

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitimeMar 27 Avr - 11:07

on les croise tous !!!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

détachement Empty
MessageSujet: Re: détachement   détachement Icon_minitime

détachement
Page 1 sur 1