www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement

4 participants
AuteurMessage
ELSA

TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement Empty
MessageSujet: TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement   TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement Icon_minitimeMer 27 Oct - 8:15

Bonjour à tous,

Je suis contractuelle TST dans une petite cOMMUNE depuis janvier 2010.j'aai un cdd de 1 an qu'on me propose de renouveler il expire en janvier prochain. Je touche aujourd'hui 1700 euros net, je suis titulaire d'un Bac +5 et j'avais avt cela une petite experience de 8 mois (stage et emploi). Je souhaiterais renegocier mon salaire mais je n'ai aucune idée de combien dois je exiger.
Ils veulent à tout prix me garder mais je ne sais pas ou placer la barre.
Entre autres, de quel ordre (en centaine deuros)on renegocie?
Mille merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tinou

MessageSujet: Re: TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement   TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement Icon_minitimeMer 27 Oct - 17:12

bonsoir , demande le max, les 1700 euros avec primes ou sans ( http://infos.lagazettedescommunes.com/remuneration )
tinou
Sébastien Chiovetta

Sébastien Chiovetta

MessageSujet: Rémunération CDD et CDI   TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:41

Bonjour,

J’avais interrogé le sénat sur cette question.

C.D.I. et évolution de la rémunération

http://www.senat.fr/basile/visio.do?id=qSEQ081206787&idtable=q210272&_nu=06787&rch=qs&de=20060616&au=20090616&dp=3+ans&radio=dp&aff=sep&tri=da&off=0&afd=ppr&afd=ppl&afd=pjl&afd=cvn

Le cadre légal et réglementaire permettant l’évolution de la rémunération des agents non titulaires recrutés pour une durée indéterminée résulte de l’article 136 de la loi n° 84-53 du 26/01/1984, les articles 1-2 et 1-3 du décret n° 88-145 du 15/02/1988 explicités par une circulaire du ministère de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales du 16/07/2008 (INT/B/08/00134/C).
L'éventuelle augmentation de la rémunération doit respecter le niveau de rémunération défini en fonction du ou des grades de fonctionnaires correspondant à l'emploi, tous ces éléments étant mentionnés dans la délibération portant création de l’emploi. La rémunération envisagée doit prendre en compte plusieurs éléments tels que le niveau de diplôme, l'expérience professionnelle de l'agent non titulaire concerné ainsi que les tâches qui lui sont confiées (C.E. n° 168 605 du 28/07/1995). En outre, elle ne peut conduire à attribuer une rémunération qui serait «manifestement disproportionnée par rapport à celle d'agents de l'État de qualification équivalente exerçant des fonctions analogues » (C.E. n° 171 377 du 29/12/2000). Enfin, la matérialisation de la revalorisation de la rémunération d'un agent contractuel prend la forme d'un avenant au contrat dès lors qu'il s'agit du même emploi, seule l'occupation d'un nouvel emploi requérant la conclusion d'un nouveau contrat.
Dans le cas d’un agent contractuel recruté et rémunéré au dernier échelon du grade d'attaché territorial, rien n'interdit à une collectivité territoriale d'envisager une revalorisation de la rémunération en référence à un indice afférent à un grade de la fonction publique supérieur (attaché principal dans l’exemple) à celui initialement pris pour référence lors de la fixation du traitement initial (attaché) à la condition que la délibération ayant créé l'emploi ait expressément prévu que l'emploi pouvait indifféremment être occupé par un attaché ou un attaché principal.

Cordialement

Sébastien Chiovetta

http://titulaires.free.fr
http://titulaires.free.fr
colargol

MessageSujet: Re: TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement   TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:49

Bonjour,
S'ils veulent "à tout prix" vous garder, cela vous donne une petite indication... :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, étant en cdd d'un an (et pas en cdi, donc il n'y a pas eu de délibération pour créer l'emploi) ), vous êtes susceptible (et même dans l'obligation) de passer le concours pour conserver votre emploi et être intégrée.
Votre collectivité devrait vous faire une simulation de classement sur un poste de catégorie A (si ce n'est déja le cas) pour reprendre une éventuelle ancienneté car si on vous propose un traitement de contractuel surévalué, le jour de votre mise en stage, le traitement qui sera le vôtre risque d'être nettement inférieur.
Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement   TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement Icon_minitime

TST Salaire contractuel renegociation lors du renouvellement
Page 1 sur 1