www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

examen pro attaché principal

3 participants
AuteurMessage
zene93

examen pro attaché principal Empty
MessageSujet: examen pro attaché principal   examen pro attaché principal Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:44

Bonjour à tous,

Je viens d'être admise à l'examen pro. d'attaché principal (26 mai 2011). La prochaine CAP relative aux avancement a lieu en juin 2011, or les délais donnés par le centre de gestion pour s'inscrire étant dépassés, je vais devoir attendre la prochaine cap qui a lieu pour les avancements dans un an, soit juin 2012 !!!!
Est ce ma collectivité qui fait le choix de ne réunir une CAP pour les avancements qu'une fois par an ?
Y a t'il à votre avis un moyen pour que l'on puisse me raccrocher à cette CAP étant donné que mon retard est lié à des raisons objectives (examen vient d'avoir lieu).
Jai appris que dans d'autres centres de gestion, des personnes venant d'être admises, seront inscrites sur leur CAP de juin 2011, du coup, je ne trouve pas cela juste.
Quel est votre avis sur la question ?
D'avance merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: examen pro attaché principal   examen pro attaché principal Icon_minitimeMar 31 Mai - 6:59

Bonjour,
Votre collectivité est dépendante de son CDG pour les ordres du jour concernant les avancements de grade. Si d'autres CDG qui concernent des lauréats de l'examen que vous connaissez ont géré différemment du votre leur procédure, il est compréhensible que vous le ressentiez mal, c'est humain, mais cela n'a rien d'une injustice car ces personnes ne sont pas placées dans les mêmes conditions que vous. En tout cas, c'est inattaquable juridiquement et je crains que votre CDG ne puisse revoir son ordre du jour pour une question de respect des délais de communication à ses membres. Cordialement
zene93

MessageSujet: Re: examen pro attaché principal   examen pro attaché principal Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:28

merci pour la réponse, je comprends mieux, cela veut dire que chaque centre de gestion a ses propres règles notamment pour les délais de convocations ?
Est ce que les collectivités ont le droit de réunir la CAP plus d'une fois par an pour ses sujets là ?
merci
taupe18

MessageSujet: Re: examen pro attaché principal   examen pro attaché principal Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:11

Bonjour

Il est vrai que chaque Centre de Gestion a ses propres règles et que les dates sont définies différemment d'un département à l'autre. Toutefois, en ma qualité de DRH, il m'est arrivé de négocier la présentation d'un dossier hors délais avec le Centre de Gestion quand le motif du non respect des dates est indépendant de la volonté de la collectivité et/ou de l'agent et que les conséquences sont importantes. Ca ne marche pas forcément mais les agents du Centre de Gestion sont aussi des collègues territoriaux qui s'efforcent de nous aider dans la mesure où ils le peuvent (eux aussi ont des contraintes).

Cordialement
colargol

MessageSujet: Re: examen pro attaché principal   examen pro attaché principal Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:31

Re-
Oui tout à fait d'accord, il reste toujours la voie de la négociation, heureusement que nous ne sommes pas toujours "collés" aux textes.
Cependant, il faut toujours se méfier des accords qui n'empêchent pas un éventuel recours pour vice de forme d'un collègue qui s'estimerait lésé par un avis de la CAP.
Cordialement
zene93

MessageSujet: Re: examen pro attaché principal   examen pro attaché principal Icon_minitimeMar 31 Mai - 8:45

merci, j'ai été réinsistée gentilment auprès de la direction des RH ...on va voir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: examen pro attaché principal   examen pro attaché principal Icon_minitime

examen pro attaché principal
Page 1 sur 1