Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer un peu ma situation et le plus clairement possible.
Je suis actuellement employée dans une mairie. Alors j'ai commencé par être embauché en CAE (Contrat d'Accompagnement dans l'emploi) un an.
A l'issu de mon contrat CAE (fini début avril 2011), j'ai été embauché en tant qu'adjoint administratif territorial de 2ème classe (cat. C) non titulaire de droit public. Ce contrat est de 6 mois non renouvelable.
Je me suis inscrire en pour passer le concours de rédacteur (cat. B) en concours externe auprès du Centre de Gestion de mon département, puisque je suis en possession d'un BTS, soit BAC+2.
Si je parviens à réussir mon concours, mais que dans la mairie dans laquelle je suis actuellement, ne souhaite pas ouvrir de poste de rédacteur, et souhaite m'embaucher comme je le suis actuellement mais en tant que stagiaire, est ce que mon concours sera perdu, si un jour je décide de changer d'administration?
Ou alors la rémunération se fera en fonction du concours que j'aurai obtenu? pas du tout?
Si je ne l'ai pas, et que je me rentre dans la fonction publique territoriale en qualité de stagiaire, ayant un ba+2, je devrais quand même commencer au plus bas (1er échelon d'adjoint administratif 2ème classe?).
La vie est tellement dure et cher, que l'on est obligé de penser à l'argent... Et c'est bien malheureux...
Je vous serai très reconnaissante de l'aide que vous pourrez m'apporter.. Car, là je vous avoues que je patauge.. Et je ne sais pas quoi faire..
J'attends vos réponses avec impatience...
D'avance, je vous en remercie.
Elise