www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE

2 participants
AuteurMessage
LILLI

REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE Empty
MessageSujet: REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE   REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:41

Fonctionnaire titulaire de la FPT, j'ai terminé une période de détachement dans un Etablissement Public Administatif. Je souhaiterai connaitre les références règlementaires qui régissent la prise en compte de l'ancienneté acquise dans l'échelon du grade sur lequel j'ai été détachée.

En effet, ma DRH estime qu'il n'y a pas lieu d'intégrer dans l'ancienneté la période du détachement et retient donc comme date initiale de mon avancement la date de ma réintégration.

La recherche que j'ai faite à ce sujet semble indiquer que "CONSERVATION DE L’ANCIENNETE ACQUISE : Conservation, dans la limite de l’ancienneté maximale exigée pour une promotion à l’échelon supérieur, de l’ancienneté d’échelon acquise dans son grade de détachement, lorsque l’augmentation de traitement consécutive à sa réintégration est inférieure ou égale à celle résultant d’un avancement d’échelon dans son grade de détachement."

Dans mon cas, j'étais détachée en qualité d'ingénieur de recherche 7ème échelon (IM 510) et j'ai été réintégrée en qualité d'ingénieur 7ème échelon (IM 521). L'échelon immédiatement supérieur dans ce grade dans la grille du détachement est ingénieur de recherche 8ème échelon (IM 536).

Que faut-il en conclure quant à la date de prise en compte de l'ancienneté : la date de détachement ou la date de réintégration ? Mon interprétation est que l'ancienneté à la date du détachement est celle à retenir. Est-ce correct ?

Merci de vos réponses

Lilli
Revenir en haut Aller en bas
colargol

REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE Empty
MessageSujet: Re: REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE   REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:54

Bonjour,
Je pense que vous avez les réponses dans la loi de 1984 et les décrets d'application :

Le fonctionnaire détaché continue à bénéficier de ses droits à l'avancement dans son corps, cadre d'emplois ou emploi d'origine (art. 64 loi n°84-53 du 26 janvier 1984)

En parallèle, le fonctionnaire détaché dans un cadre d’emplois y concourt pour l’avancement d’échelon et de grade dans les mêmes conditions que les fonctionnaires de ce cadre d’emplois (art. 11-1 décr. n°86-68 du 13 janv. 1986)

Lors de la réintégration dans le cadre d’emplois d’origine, du renouvellement du détachement ou de l'intégration dans le cadre d'emplois de détachement, il est tenu compte du grade et de l'échelon atteints dans l'emploi d'origine, sous réserve qu'ils soient plus favorables pour l'agent (art. 66 et 67 loi n°84-53 du 26 janv. 1984, et art. 11-2 et 11-3 décr. n°86-68 du 13 janv. 1986)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

REINTEGRATION APRES DETACHEMENT - ANCIENNETE ACQUISE
Page 1 sur 1