Bonjour,
1) Je suis un agent titulaire de la FPT qui travaille à temps partiel 31h30/semaine (soit 90% de 35 heures) le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Mon jour de repos hebdomadaire est le mercredi.
Aujourd'hui notre collectivité veux créditer des RTT aux agents à temps partiels, ceci dans le but de les leur retenir en cas de cumul d'absence pour maladie ou congé exceptionnel (tout comme aux agents à temps complet qui travaillant 39h, créditent des RTT qu'ils perdent en cas de cumul de 5 jours d'absence).
Je suis étonnée que n'effectuant pas d'heures au delà de mon temps de travail hebdomadaire, donc n'étant pas éligible aux RTT, l'on veuille me faire récupérer quoi que ce soit en cas de cumul d'absence?
J'aimerai grandement connaître votre avis à ce sujet?
2) De même se pose la question sur notre temps de travail pour l'année 2012.
Sachant que pour un agent à 39 heures, sur 366 jours en 2012, sont décomptés 105 jours de samedi/dimanche, 7 jours fériés, 3 jours exceptionnels du Maire, 29 jours de congés annuels et 26 jours de RTT, ce qui ramène leur nombre de jours à travailler à 196 jours, combien ces agents doivent-il travailler en heure dans l'année?
Sur cette base, quelqu'un saura-t-il me dire combien d'heures annuelles je devrai moi même réaliser à 90% (de 35h)?
Un grand merci par avance pour votre précieuse aide.