www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

congès après arrêt maladie

2 participants
AuteurMessage
NanieJr

congès après arrêt maladie Empty
MessageSujet: congès après arrêt maladie   congès après arrêt maladie Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:58

Bonjour à tous,
Un de mes collègues, coutumier du fait, a une nouvelle fois été arrêté par son médecin avant une semaine de congès validée par nos chefs.
La question qui m'a été posée par mon chef de bureau en tant que suppléante de notre chef est de vérifier s'il peut enchaîner ses congès après son arrêt maladie (3 semaines d'arrêt + 1 semaine de congès).
Il me semble, mais je ne suis pas sure, que si la durée de l'arrêt n'excède pas 21 jours, il n'y a pas automatiquement de visite médicale de reprise qui conditionne le retour de l'agent pour la date de visite avant de pouvoir repartir en congès...
Question subsidiaire : les chefs pourraient-ils lui demander de reporter les congès initialement acceptés (en arguant notamment des besoins du service) ?
Deuxième question subsidiaire : le fait que l'agent soit coutumier des arrêts maladie tombant comme un fait exprès à proximité ou en lieu et place de ses dates de congès peut-il déboucher sur une action (demande de changement de poste, mise à disposition de l'administration ou autre) ?
Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinou

congès après arrêt maladie Empty
MessageSujet: Re: congès après arrêt maladie   congès après arrêt maladie Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:17

bjr

La question qui m'a été posée par mon chef de bureau en tant que suppléante de notre chef est de vérifier s'il peut enchaîner ses congès après son arrêt maladie (3 semaines d'arrêt + 1 semaine de congès).

oui

Question subsidiaire : les chefs pourraient-ils lui demander de reporter les congès initialement acceptés (en arguant notamment des besoins du service)

oui

Deuxième question subsidiaire : le fait que l'agent soit coutumier des arrêts maladie tombant comme un fait exprès à proximité ou en lieu et place de ses dates de congès peut-il déboucher sur une action (demande de changement de poste, mise à disposition de l'administration ou autre) ?

contôle médicale
réunion de service et lui en parler devant l'ensemble des collègues pour sensibilisation
le chef et RH doivent en assumer la gestion des agents

tinou
Revenir en haut Aller en bas

congès après arrêt maladie
Page 1 sur 1