Bonjour à tous,
Un de mes collègues, coutumier du fait, a une nouvelle fois été arrêté par son médecin avant une semaine de congès validée par nos chefs.
La question qui m'a été posée par mon chef de bureau en tant que suppléante de notre chef est de vérifier s'il peut enchaîner ses congès après son arrêt maladie (3 semaines d'arrêt + 1 semaine de congès).
Il me semble, mais je ne suis pas sure, que si la durée de l'arrêt n'excède pas 21 jours, il n'y a pas automatiquement de visite médicale de reprise qui conditionne le retour de l'agent pour la date de visite avant de pouvoir repartir en congès...
Question subsidiaire : les chefs pourraient-ils lui demander de reporter les congès initialement acceptés (en arguant notamment des besoins du service) ?
Deuxième question subsidiaire : le fait que l'agent soit coutumier des arrêts maladie tombant comme un fait exprès à proximité ou en lieu et place de ses dates de congès peut-il déboucher sur une action (demande de changement de poste, mise à disposition de l'administration ou autre) ?
Merci pour vos réponses !