www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Disponibilité pour études

AuteurMessage
Françoise

Disponibilité pour études Empty
MessageSujet: Disponibilité pour études   Disponibilité pour études Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:35

Bonjour,
Je suis actuellement en disponibilité pour études. Je suis agent administratif exerçant les fonctions de secrétaire de mairie dans une commune de 400 habitants et j'ai obtenu cette disponibilité de 1 an pour suivre une formation d'aide soignante. La collectivité a refusé de me payer une indemnité si elle n'était pas remboursée par le CDG, qui lui-même a refusé car il me proposait de me rapprocher de la Fonction Publique Hospitalière. J'ai refusé cette possibilité de détachement et je finance moi-même ces études. Ma disponibilité a commencé le 1er janvier 2007 et se termine le 31 décembre 2007. J'ai encore 4 modules a valider pour terminer mon DPAS, mais j'ai raté 1 module et j'ai 5 ans pour le valider à nouveau, moyennant paiement + 4 semaines de cours et 4 semaines de stage. Je souhaite trouver une structure hospitalière pour obtenir un détachement et exercer ce nouveau métier, mais je dois aussi m'assurer un emploi (je vis seule avec 2 enfants en garde alternée) : Dois-je demander une disponibilité pour convenance personnelle ou terminer l'actuelle disponibilité pour études, et éventuellement demander un détachement en décembre ? Ma formation se termine le 7 décembre.
Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

Disponibilité pour études
Page 1 sur 1