www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

commission technique paritaire

+4
territoriaux
perdue
Assmat
tayann
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Assmat

Assmat

commission technique paritaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:17

hier j'ai fait le tour de la mairie en disant que j'avais l'intention en 2008 de représenter les Assmats de la CF au prochain CTP.

Réponse : syndiques toi après on en reparle et t'en qu'à faire prends ta carte chez Untel...

On se croirait aux USA où tu dois prendre une carte au Syndicat avant de pouvoir bosser.

Ce doit être un aspect de la Démocratie qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
fernande51

MessageSujet: Commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:00

bonsoir Assmat

je crois que vous n'avez pas compris que seules peuvent être soumises au vote du personnel , les listes présentées par les syndicats dûment répertoriés dans la FPT - les syndicats "officiels" si vous préférez .
Pas question donc de former une liste "indépendante" avec les râleurs et frustrés de tous poils !
Inutile de crier au scandale : c'est dans les textes !
Permettez-moi d'ajouter que lors de ces fameuses réunions de CTP, il vaut mieux former un groupe soudé, défendant les mêmes idées, que d'être isolé dans sa position !
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:07

Je confirme ce qu'a dis Fernande , nous a la "grande époque" nous étions trois syndicats mais nous faisions front commun. alien
perdue

perdue

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:01

bonsoir,
Parlons syndicats!

Elue par le personnel lors d'élections professionnelles il y a quelques
2 décennies, nous étions un gros groupe à l'époque, actif et battant! pas de mal nous étions les seuls!
Elu en CTP, secrétaire/trésorière au COS, puis déléguée au CHSCT j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu!
Mais un autre syndicat s'est présenté lors des dernières professionnelles et nous a mis la pâtée et foutu dehors du COS! comme je vous le dis je l'ai vécu, bref! Je vous passe les détails de cette cohabitation au sein de la mairie! pas souvent d'accord!
Aujourd'hui je me sens plus seule que jamais, mon syndicat ne se représentera pas en décembre 2008 faute de combattants, plus le punch ou plus d'illusions, le groupe s'est amoindri, les départs en retraite consécutif, les déprimes des uns et la mauvaise volonté des autres (çà oui, quand on est dans la m.....on sait trouver les syndicats, leur demander aide et conseil oui, mais s'engager, payer sa cotisation, remplacer tous ces départs, nous avons essayer...
Malgré tout je reste confiante, mais en plus avec l'âge, peut être aussi que je suis fatiguée et que j'ai assez donné, j'aimerai aussi laisser ma place aux jeunes, la veulent-ils vraiment?
Je crois qu'il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos aux syndicats car enfin, c'est nous tous qui les menons!
Assmat

Assmat

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:01

fernande51 a écrit:
bonsoir Assmat

je crois que vous n'avez pas compris

Je crois que vous n'avez pas compris que j'avais parfaitement compris qu'il vaut mieux être syndiqué " maison ".

que seules peuvent être soumises au vote du personnel , les listes présentées par les syndicats dûment répertoriés dans la FPT - les syndicats "officiels" si vous préférez .

Je ne fais qu'émettre le sentiment que ce n'est pas représentatif de l'ensemble du personnel car il existe comme je l'ai expliqué plus haut des personnes comme nous qui ne peuvent à la fois avoir côtisé au SPAMAF ou ailleurs et à la fois prendre prendre une côtisation à un Syndicat répertorié.

Aussi, je ne remets pas du tout en cause le travail effectué au sein du CTP

Est-ce que pour vous le SPAMAF ( Syndicat Professionnel des Assistants Maternels et Familial ) est un syndicat répertorié dans la FTP ?

Pas question donc de former une liste "indépendante" avec les râleurs et frustrés de tous poils !

Est-ce que vous vous adressez à moi en en écrivant cela ? ou aux autres personnes qui ne demandent qu'à avoir des personnes qui les écoutes et se penchent un peu sur leurs conditions. Je parle de mes collègues Assistants maternels qui il me semble ne ressemblent pas à ce que vous décrivez là.

Donc, au cas où, un peu de considération pour les employés que nous sommes certes Agents contractuels non titulaires de la FPT mais Etre humains quand même et avec des droits et des devoirs bien sûr.

Inutile de crier au scandale : c'est dans les textes !

Il me semblait qu'il existait dans les textes quelque chose en ce sens afin d'aider les minorités. N'étant cependant pas le nez sur ou dans les textes à longueur de journées, il se peut que je me trompe de domaine...
Par ailleurs, les textes ne sont pas immuables cependant il reste vrai que tant qu'ils n'ont pas été changé il faut faire avec.

Permettez-moi d'ajouter que lors de ces fameuses réunions de CTP, il vaut mieux former un groupe soudé, défendant les mêmes idées, que d'être isolé dans sa position !

Tout à fait d'accord sur le principe, " l'Union faisant la Force " et j'espère que ( je m'adresse au groupe soudé ) vous vous êtes senti trés solidaires des collègues Assmats quant à l'aplication des Décrets sur la mensualisation nous concernant de Mai 2006 et Septembre 2006 avec mise en application en Décembre 2006 et qui fut appliquer dans le meilleur des cas fin printemps 2007 voir pas encore dans pas mal d'entres elles.

Vous avez certainement dû en parlé...

Pour l'effet rétro-actif on ne parlera de sujet qui fâche...

Dernière édition par le Ven 23 Nov - 20:07, édité 1 fois
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 14:19

Vous voyez ,vous avez du mal a constituer une liste pour les CTP et CAP dans vos collectivités , qui on l'air importante (en nombre d'agents).Imaginez nous dans nos campagnes ou la plus grosse collectivité a 25 agents ,les soucis que nous rencontrons pour faire quelques chose. alien
Assmat

Assmat

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:18

pat2827 a écrit:
Vous voyez ,vous avez du mal a constituer une liste pour les CTP et CAP dans vos collectivités , qui on l'air importante (en nombre d'agents).Imaginez nous dans nos campagnes ou la plus grosse collectivité a 25 agents ,les soucis que nous rencontrons pour faire quelques chose. alien

Et d'où viennent d'après toi ces difficultés ? car les collègues que je côtoie ne demandent qu'à être représentés.
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:03

Chez nous , ils veulent être représentés , mais ne veulent surtout pas se mettre en "avant" , pour ne pas s'attirer les "foudres" de leur hiérarchie.
Dans nos campagnes , la plupart des agents ne se syndiquent que quand ils ont des soucis , sinon ils se débrouillent avec internet pour se tenir au courant.
moi pour rencontrer mes collègues du syndicat je suis obligés de faire 60 kms aller et retour compris.Il est vrai que ça en décourage certains et que ça fait la part belle a nos tyrans de dirigeants.
tayann

MessageSujet: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 15:21

Bonjour,
je vois que ce n'est pas facile à se faire entendre au C.T.P. On doit se faire élire mais se faire élire, ce n'est pas facile on doit se presenter et être élu en entendant les Maires reignent en maitre absolu sur leurs décisions. Au C.T.P., voyez-vous lorsque le maire choisi untel au lieu d'un autre à une promotion ? ou dîtes-vous O.K. lorsqu'il decide que ce sera telle personne et pas une autre sans savoir cette autre pourrait bénéficier de cette promotion vu l'ancienneté, l'entrée dans la fonction,......
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:08

Il en va ainsi , il y a des maires qui se prennent pour "dieu le père" , il suffit de dire que tu n'es pas d'accord avec eux, pour qu'il te pourrissent la vie.
j'en ai fait la triste expérience , maintenant je compte sur la justice administrative pour faire valoir mes droits (et c'est long ,bientôt 3 ans) alien
territoriaux

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:36

bsr tayann pour repondre a ta question au ctp on parle pas de qua personnel , il peuve nous proposer des agents qui on envie de promouvoir et ca reste la le choix et dejas fais depuis longtemps
tayann

MessageSujet: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:37

Bonsoir,
je reponds à Territoriaux pour lui dire : "A QUOI SERT LES CTP ET CAP ?" à nous faire croire que c'est la démocratie de demander l'avis au CTP et c'est la dictature, le maire fait ce qu'il veut. Il décide qu' un tel a la promotion qui ne devrait pas avoir et le CTP dit oui ou non sans chercher à savoir si c'est juste. Et l'un de vous me dit qu'il fait bouger les choses. JE SUIS ECOEUREE MAIS VRAIMENT ECOEUREE.
Je sais vous allez me dire qu'au CTP, vous ne parlez pas de cas personnel mais comment décidez-vous alors ? sur quels critères puisque vous ne les regardez pas. C'est suivant vôtre humeur ?
Je désire juste un monde juste mais je suis vraiment dégoutée. TOUT N'EST QU'UTOPIE
fernande51

MessageSujet: Commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:13

bonsoir à tous

C'est invraisemblable cette discussion à propos des CTP , qui tourne en rond à ce point !
Quand on vous dit que les CTP n'ont à traiter ni des cas personnels , ni des avancements et promotions , que ça ne fait pas partie de leurs attributions , vous persistez encore dans vos idées !
Par ailleurs , un agent , aura peut-être une promotion en passant devant quelqu'un d'autre , mais s'il l'obtient c'est que lui aussi pouvait y prétendre sinon la CAP et le CDG l'aurait rejetée !
Par contre les avancées sur vos conditions de travail, vous les oubliez, celles-là ? C'est pourtant ça d'abord et avant tout la raison d'être de la commission TECHNIQUE paritaire !
territoriaux

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:47

bsr tayann pour répondre à ton coup de gueule tu as déjà participer à un c.t.p et tu déjà tomber sur une bonne mairie de droit bien dur ou une drh bien nul qui tourne pour son dg quand une mairie veux pas te donner les documents ou le matin du c.t.p dit moi tu fais quoi, tu peux aller au t.a tu pars pour 4ans j'ai l'impression que tu viens de te réveiller bien sur que l'on subit la dictature de c'est maires qui pense être au-dessus des lois on va bientôt les voir chier dans leur pantalon peur de ne pas être réélu pour ton qu a perso bien sur que c'est dégelasse
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:25

Je suis a 100% les propos de territoriaux , quand tu tombe sur des dictateurs , qui pensent être au dessus des lois (et je pèse mes mots ), il n'y a que le TA.
depuis fin 2003 , j'ai déposé 10 recours et je m'apprête a en déposer un 11ème.
tayann

MessageSujet: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:28

Bonjour,
je vous souhaite bien du courage de vous battre contre des montagnes. Je suis vraiment entétée mais j'aime quand on répond à mes questions et non à côté. J'ai eu quelques réponses pour l'instant, j'avais compris que l'on ne parlait pas de cas personnel et bien d'autres choses encore. Arretez d'être agressive, un forum, c'est pour s'exprimer je crois.
Bon après-midi
tayann

MessageSujet: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:23

Bonjour Fernande51,
je voulais que vous me donniez les avancées des conditions de travail de la commission technique paritaire. Je ne parle pas de mon cas personnel. Je pense que vous êtes élue et c'est pour cela que vous êtes agressive mais la liberté d'expression, ça existe ? Et lorsqu'on me prouvera que le C.T.P. ça sert pour des conditions plus justes. De toutes façons il faudra toujours se battre pour la justice des hommes.
Bonne journée.
aldo

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:08

tayann a écrit:

je voulais que vous me donniez les avancées des conditions de travail de la commission technique paritaire.
Je pense que vous êtes élue et c'est pour cela que vous êtes agressive mais la liberté d'expression, ça existe ? Et lorsqu'on me prouvera que le C.T.P. ça sert pour des conditions plus justes. De toutes façons il faudra toujours se battre pour la justice des hommes.
Bonne journée.
Bonjour,
Ce post que je lit depuis le début démontre bien le travail d'infos qui reste à faire dans les colectivités sur le droit des agents de la FPT.
La 1ere des choses qu'un salariés du privé fait, c'est de lire sa convention colective qui relate ses droits et obligations en tant que salariés, dans la FPT les agents donnent l'impression, en vous lisant, qu il sont rentré dans une colectivité et que le plus dur à était fait, leur titularisation, et le reste ils l'apprenent en marchant.
Que l'on aide un nourisson a se nourir fait partie des choses normales de la vie, mais un adulte doit savoir se nourir tout seul ou alors il devient dépendant des autres et ne peut plus s'exprimer de son propre chef.
C'est le grand réve du patronat !
Vous avez des droit a la formation, des droit sur les infos syndicales des droits de vous réunir, des droit de vous informer, des droits de faire gréve, des droits de vous syndiquer etc etc..!
Depuis le début de ce post, on à l'impression que des aigris de leur collectivité, on t'elle changer d'autorité territoriale depuis leur titularisation, préfere taper sur les agents qui les représentent plutot que de se prendre en mains.
Pour rappel :
Les CTP sont suivit d'un compte rendu, il suffit de le lire pour voir ce qui est demander. Vous avez toute l'attitude pour demander que soit inscrit a l'ordre du jour du CTP les questions concernant l'orga de votre service qui vous interressent.
Vous devez interpeler les représentants des personels de vore colectivité qui siégent en CTP pour leur demander des explications sur les points que vous souhaitez.
Vous povez aussi apprendre les textes, vous impliquer dans votre collectivité et vous présenter au CTP.
De plus, le mélange entre le CTP et la CAP est trop facile a faire quant l'on souhaite que ce soit les "autres" qui traitent de vos problèmes.
Pour finir, heureusement pour la FPT, agents et usager, qu'il existe des gens qui veulent bien donner beaucoup de leur temps libre pour essayer de trouver des solutions au problèmes poser, car si tous le monde parle pour son cas perso, et se fout du reste, le service public en Françe est mal Barré.
Bon courage à tous et vive la libertée d'expression derrière u clavier plutt que devant des élus.
Un grand coup de chapeau au copain qui à siéger dans une collectivité FN, cela n'a pas du être bonbon tous les soir.
emmaco

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:23

Le comité technique paritaire n'a pas vocation à faire du cas par cas.
Les cas particuliers se discutent lors de réunions mensuelles avec les DP et la DGS (si ces réunions existent).

Le CTP n'est bien sûr que consultatif mais il est utile, indispensable même.

Si les membres du CTP représentant le personnel votent contre telle ou telle mesure, et que ladite mesure passe quand même, il suffira aux salariés de lire le compte-rendu pour savoir ce qui se passe.

La collectivité fait en effet ce qu'elle veut, mais si tout est fait n'importe comment, les agents peuvent montrer les dents...
tayann

MessageSujet: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:22

je voudrais vous informer qu'avant de râler sur le clavier, je l'ai fait devant Mr le Maire et la secrétaire générale contre inégalité dans le travail, mes collègues étaient là aussi. Elles n'ont rien dit et elles m'ont dit qu'elles étaient d'accord avec moi, maintenant le maire et la secrétaire leur ont doublé leur I.A.T. Vous voulez que je fasse quoi maintenant ? me taire ? et rester bloqué dans ma carrière ? Je vous demande surtout pas de répondre, c'est un cas personnel. Alors ne me dîtes pas que je râle derrière, j'ai toujours dit devant ce que je pensais même à la directrice et j'ai beaucoup payé. Un an de longue maladie parce que la secrétaire a fait acte de discrimination par la maladie devant tout le personnel parce que j'ai des problèmes de santé.
Maintenant je me suis assez battue toute seule et je paie très lourd les pots cassés.
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:19

Mais chère Tayann,
on en es tous là , ceux qui refusent de courber l'échine se font reléguer au banc des "bons a rien notoire "
J'ajouterais ,bon a rien , mais prêt a tout. lol! lol! lol! lol!
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:27

Citation :
Un grand coup de chapeau au copain qui à siéger dans une collectivité FN, cela n'a pas du être bonbon tous les soir.

et si tu savais quels membres du FN , nous avions en face de nous!
Mais c'était il y a quinze ans , nous étions jeunes et désireux de faire bouger les choses. lol!
aldo

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 6:59

bonjour,
large d'épaule aussi, quant je lie certain commentaire.
bon courage
tayann

MessageSujet: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:28

Bonjour Aldo,
exprimez-vous clairement lorsque vous dîtes " large d'épaule".
Merci.
Bonne journée.
perdue

perdue

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:42

bonsoir,
Voilà,
j'ai bien lu, avoir les épaules larges, oui, pour se battre contre les "moulins à vents" , bien souvent, quitte à prendre de mauvais coups en passant! Mais continuer, avancer toujours!
Voilà, moi je me suis essoufflée à force!
bon courage à ceux qui résistent, je suis peut être de la vieille époque, celle où l'on s'écoutait!
allez, Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: commission technique paritaire   commission technique paritaire - Page 2 Icon_minitime

commission technique paritaire
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant