merci pour ta réponse Nitro,
et quand tu écris : "Pour les recours, il faudrait déjà que vous représentants du personnel soient informés par vous et s'il existe une ou plusieurs organisations syndicales qu'elles se bougent le popotin. "
et bien les représentants du personnel n'ont EUX NON PLUS, jamais été mis au courant de cette modification !!!
pas plus que moi qui d'ailleurs qui n'ai jamais signé quelque avenant à mon contrat initial d'embauche !
mais à mon départ en retraite à la date du 01 septembre 2011le le maire me dit que mon année est incomplète car calculée maintenant sur la période d'une année civile, c'est à dire du 1er janvier au 31 décembre, alors que tous mes plannings, du premier au dernier ont toujours été basé sur la période scolaire, à savoir du 1er septembre au 31 aout de l'année suivante .
et donc du coup à mon départ, le maire a appliqué sa règle de 3 : 1607 H :12 x 8 = 1071 H alors que c'est complètement faux car j'ai bien travaillé 17 ans complets et que si on suit la méthode du maire il me manque 4 mois dans ma carrière