www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire

+2
pat2827
Nath74
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pat2827

pat2827

Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:01

Avant ,d'être en poste dans cette commune je travaillais dans une de 32000 habitants ,je pense avoir l'expérience des petites et des grandes structures et de pouvoir en mesurer la différence.
Ce qui ne change rien au problème de notre collègue "attention a la polyvalence"

Il est certain que mon expérience est une expérience de terrain ,et pas une expérience de bureaucrate au services des ressources humaines.
Revenir en haut Aller en bas
caty

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 11:53

Bonjour,

Axer la défense sur le domaine de la compétence,mais je REVE!!!!!!!

Il y a des centaines de fonctionnaires tres compétents,mais je peux vous assurez que du jour au lendemain il ny a plus de compétence qui tienne,a cause d'un souci de polyvalence refusée ?

Reconnaissons d'abord les diplomes et la mission.

cordialement
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:33

J'en connais un ,18,75 sur 20 de note ,l'appréciation "qui vas avec" ,24 ans d'ancienneté ,tous ces avancements obtenus aux choix.
Ce voir convoquer devant la commission de discipline pour insuffisance professionnelle.

(Alors bravo Caty ,pour ton intervention)
rhsaintflorent

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:34

quand je parlais d'axer la défense sur le domaine de la compétence, c'est surtout devant le juge administratif que cela importe. L'employeur peut complètement passer outre, je suis entièrement d'accord avec vous, et c'est très très souvent le cas. Il semblera cependant plus délicat pour l'employeur de justifier devant le TA un changement d'affectation d'un poste pour lequel il a reconnu l'agent compétent et qualifié (fiche de note, avancement au mini, grade, ...) pour le mettre sur un autre poste où il est complètement novice. Tout est bon pour faire pencher la balance de la justice de son côté.

Aussi, même si une fiche de poste n'existe pas pour le cas de notre collègue, l'annonce pour le recrutement, si les missions ont été détaillées, peut étayer également une défense. On ne sait jamais. Même avec la jurisprudence, d'un juge à l'autre, il y a parfois une grande marge d'appréciation...

C'est juste un avis, suite aux dossiers de contentieux que nous possédons...
Si cela peut être utile à notre collègue, on ne sait jamais.

L'idéal, serait bien entendu de reconnaître officiellement les diplômes et la qualification acquise au cours des années. Là, je sais de quoi je parle. Mais cela n'arrivera malheureusement jamais...
rhsaintflorent

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:42

espérons que le souci de notre collègue sera résolu avant d'envisager une action devant le TA
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:43

Heureux que l'on tombe d'accord.
Mais quand il faut aller devant le juge administratif ,pour faire valoir ses droits ,je trouve cela grave!(surtout au vu des délais)
caty

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:20

Evitons que notre collègue se retrouve devant le TA.Ceci est toujours une grande souffrance morale pour le salarié et le TA c'est tres long.

Que fait le salarié pendant ce temps?
il travaille a son poste et meme peut etre d'autres.pale

Les diplome et la qualification serons reconnus le jour ou les fonctionnaires connaitront leurs vraies valeurs et qu'ils ne dirons pas malheureusement jamais
Moi j'y crois.

Désolée pour ma colère
Cordialement
rhsaintflorent

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:53

pas de problème, les RH ont l'habitude de s'en prendre plein la face de tous les côtés. Je comprend mes collègues, mais nous aussi nous sommes des agents comme les autres. On ne fait pas tout de gaïeté de coeur, loin de là... !!! Laughing
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:33

Très heureux de voir que certains RH ont conscience de faire "quelques fois le sale boulot".
Cela dit ,rien que par ton aveux tu mérite le respect.
salutations.
P R
caty

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév - 17:42

Merci Pat, moi j'ai fais aussi mes excuses en privé.Embarassed

Je le comprends,c'est facile pour personne
Cordialement
Caty
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire   Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire - Page 2 Icon_minitime

Changer de service 1/2 journée par semaine sur ordre Maire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2