bonjour,
Je me permets d'exposer mon cas en esperant connaitre vos avis sur le sujet.
J'ai été embauché en octobre 2001 par une mairie pour occuper un poste de vacataire (educateur sportif) à raison de trois heures chaque mercredi apres midi et uniquement durant les periodes scolaire (intervention dans une ecole primaire). Je devais occupé ce poste suite à un accord tacide avec cette mairie jusqu'à la fin de l'année scolaire c'est a dire juin 2002.
C'est ainsi que ma derniere vacation en 2001 a eu lieu le mercredi 19 décembre avec un retour programmé le mercredi 09 janvier 2002.
Cependant, au meme moment j'ai appris ma réussite à un concours de la fonction publique d'état et on m'a demandé de me présenter au stage de formation le luni 07 janvier 2002.
J'ai alors prévenu mon employeur (la mairie) que je ne pouvais pas assurer ma vacation du mercredi 9 janvier et que je ne pourrais pas non plus continuer jusqu'en juin 2002 comme prévu.
A ma titularisation j'ai demandé une reprise d'ancienneté (avancement d'echelon) de mes services effectuées en tant que non titulaire. Ma DRH m'a alors demandé de produire une attestation marquant la fin de mon emploi dans cette mairie. Or pour qu'il y ait reprise d'ancienneté , il faut une continuité de service entre les deux postes.
c'est à ce moment que ça se gatte pour moi, la mairie refuse de me faire une attestation jusqu'à la date du 07 janvier 2002 mais uniquement jusqu'au 31 décembre 2001. La raison invoqué: "vous n'étiez plus chez nous en janvier" alors que je les avais quitté du fait de mon entrée en stage le 07 janvier 2002.
Je leur ai rappelé notre engagement tacite d'embauche entre la période d'octobre 2001 et juin 2002 et ils m'ont répondu qu'il s'agissait que d'un accord verbale.
et c'est bien là le probléme je n'ai aucun contrat, aucune lettre d'engagement pour prouver mes dires. Je n'ai que trois fiches de paye sur lesquelles rien n'est mentionné.
j'aimerais bien connaitre vos points de vue sur cette question car je découvre aujourd'hui que j'avais des énormes vis à vis d'enfants du primaire alors qu'en même temps et sans le savoir j'occupais un poste avec un statut hyper precaire.
Merci