Bonjour,
Vous avez reçu une réponse pour le contrat aidé sur l'autre question que vous aviez posée.
- Pour le CDD qui doit être un agent non titulaire, il s'agit d'un contrat de droit public relevant du régime général de la sécurité sociale. Aussi, je vous invite à vous référer au décret n°88-145 du 15 février 1988 modifié, titre III (à partir de l'article 7). Je ne gère pas ce type d'agent, mais à la lecture du texte je pense que l'agent a droit "Après quatre mois de services, [à] un mois à plein traitement et un mois à demi-traitement" (1° de l'article 7), pour la maladie ordinaire. En revanche, relevant du régime de sécurité sociale, je vous invite à faire une attestation de salaire avec subrogation pour vous faire rembourser le montant des IJ par la sécurité sociale.
- PS : effectivement pour le contrat aidé, c'est pas génial, puisque d'une part, s'agissant d'un contrat de droit privé, il n'y a pas d'obligation de maintien, d'autre part, si vous avez établi une attestation de salaire sécu sans remplir la partie subrogation, l'agent aura reçu les IJ directement par la sécurité sociale en + du maintien...
De 1) A ma connaissance, les trésoriers de la sécurité sociale ont ordre de ne plus réclamer ("sauf exception exceptionnelle") les IJ dès lors que leurs versements sont conformes à l'attestation de salaire employeur. Autrement dit, bon courage pour les réclamer à l'agent.
De 2) Voyez le bon côté des choses, on ne vous y reprendra plus !
@+