www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

récupération de journées de maladie ?

4 participants
AuteurMessage
violette

récupération de journées de maladie ? Empty
MessageSujet: récupération de journées de maladie ?   récupération de journées de maladie ? Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:51

Bonjour,

Voilà au cours de cette année (je suis ATSEM) je me suis retrouvée en arrêt de travail la veille des vacances et pendant les 2 semaines de ces vacances.
Une collègue de travail m'a dit que ces journées étaient récupérables et devaient entrainer un décompte sur les heures qui me restent à effectuer sur mon quota annuel (je suis à plein temps);

1 ère question : est-ce vrai et ais-je droit de récupérer ?

2 ème question : sur quelle base horaire/jour doit-on se baser, sachant que je fais des journées de plus de 8 h

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827

MessageSujet: Re: récupération de journées de maladie ?   récupération de journées de maladie ? Icon_minitimeSam 21 Juin - 12:46

tu as tout a fait le droit de récupérer tes congés .Pour la durée tu a le droit ,par an a 5 fois la durée de tes obligations hebdomadaire.
violette

MessageSujet: Re: récupération de journées de maladie ?   récupération de journées de maladie ? Icon_minitimeLun 23 Juin - 8:06

pat2827 a écrit:
tu as tout a fait le droit de récupérer tes congés .Pour la durée tu a le droit ,par an a 5 fois la durée de tes obligations hebdomadaire.

Tu me dis que j'ai droit à 5 fois la durée de mes obligations hebdomadaires, alors comme je suis à plein temps (35 H) mais que pour avoir ce plein temps mes semaines sont de 44 Heures (pour compenser les vacances scolaires dont je bénéficie par rapport aux 5 semaines légales).

Dois-je me baser sur 5 x 35 Heures ou bien sur 5 x 44 heures ?

Je penche pour 5 fois 35 heures mais bon j'aime mieux avoir ton avis, merci .
alain55

MessageSujet: Re: récupération de journées de maladie ?   récupération de journées de maladie ? Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:39

tes obligations hebdo c'est en terme de jours travaillés et non d'heures travaillées.
tu as droit à 5 fois 5 si tu travaille 5 jours par semaine.
violette

MessageSujet: Re: récupération de journées de maladie ?   récupération de journées de maladie ? Icon_minitimeMer 2 Juil - 12:34

alain55 a écrit:
tes obligations hebdo c'est en terme de jours travaillés et non d'heures travaillées.
tu as droit à 5 fois 5 si tu travaille 5 jours par semaine.
OK, merci pour vos réponses, A+ et bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont.
véronique

MessageSujet: réponse   récupération de journées de maladie ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:59

Bonjour, je tiens à apporter une nuance.

Il iste un arrêt du Conseil d'Etat (n°259423/260775 Syndicat lutte pénitentiaire du 24 mars 2004) qui dit les éléments suivants :

Un fonctionnaire ne dispose d'un droit à congé de maladie que lorsque la maladie l'empêche d'exercer ses fonctions.
Si la maladie survient alors que l'agent exerce ses droits à congé annuel ou à congé bonifié et n'exerce donc pas ses fonctions, il appartient à l'autorité hiérarchique saisie d'une demande de congé maladie d'apprécier si l'intérêt du service, en raison des conséquences du report du congé annuel ou bonifié en cours, ne s'oppose pas à son octroi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: récupération de journées de maladie ?   récupération de journées de maladie ? Icon_minitime

récupération de journées de maladie ?
Page 1 sur 1