www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Reclassement dans FPT

2 participants
AuteurMessage
dromoise

Reclassement dans FPT Empty
MessageSujet: Reclassement dans FPT   Reclassement dans FPT Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:39

confused
Evil or Very Mad
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vous expose mon cas, j'étais agent d'état dans un collège (tos), en janvier dernier j'ai choisi l'intégration dans la FPT (conseil général) qui gère les collèges depuis la décentralisation (nouveau grade adjoint technique 2ème classe), en mars dernier, j'ai passé la visite du travail, le médecin du travail a émis des contres indications à mon poste sans me déclarer inapte. La fonction d'accueil faisant partie de nos compétences et des heures d'accueil étant disponibles dans le collège, j'en fait la demande auprès de mon supérieur direct mais aussi auprès de la DRH de la collectivité afin de pouvoir reprendre une activité dès que mon état de santé me le permettrait, sans succés et sans aucun motif légitime sauf celui de ne pas vouloir désorganisé un service alors q'un simple changement de personne était possible sans aucun impact sur le service pig (puisque la personne qui effectuait ses heures était contractuelle en plus). Le médecin du travail m'a aussi encouragé à saisir la commission de réforme pour une reconnaissance en maladie professionnelle de ma maladie et m'a fortement conseillé de demander un reclassement pour ne pas aggraver mon état, j'ai donc demandé à ma collectivité de saisir la commission de réforme pour la reconnaissance en maladie professionnelle et en même temps demandé à la DRH un reclassement.
Crying or Very sad En juin dernier, la commission de réforme reconnait ma maladie professionnelle et demande un reclassement sur un autre poste.
affraid Mon problème est qu'à l'heure actuelle, je ne suis plus titulaire de mon poste mais seulement de mon grade puisque ma collectivité a recruté un agent stagiaire sur mon poste et que je suis donc sans boulot puisque mon reclassement n'aboutit pas faute de poste en adéquation avec mon état de santé, je précise que la collectivité me demande de renouvellé mes arrêts en MP jusqu'à ce qu'une solution acceptable soit trouvé mais kan je ne sais pas.
J'aimerai aussi savoir ce qui va se passer si la collectivité ne me propose pas de poste d'ici 6 mois car cela fera 1an que je suis en arrêt MP, vais-je devoir passer au comité médical, dois-je demandé à rencontrer le médecin du travail, vais-je être mise en disponibilité pour raison de santé ou ne va-t-il rien se passer tant que je suis en MP? pale
Revenir en haut Aller en bas
dromoise

MessageSujet: Re: Reclassement dans FPT   Reclassement dans FPT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:06

silent personne qui répond à ma question car plus les jours passent plus je balise sur ma situation future. pale
joce69

MessageSujet: Re: Reclassement dans FPT   Reclassement dans FPT Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:30

bonjour

pas facile je suis été un peu dans ton cas sauf qu' en janvier 2007 j'ai intégré la région ( auparavant agent tos) .

j'ai rencontré des soucis de santé avant 2007 suite d'un accident de travail ( problème de dos) la première médecine ma déclarer apte au poste avec aménagement ; la 2ieme inapte a son poste de travail ( entretien) donc ma collectivité n'avait cependant pas de poste de libre d'accueil (en plus cela impliquais un logement de fonction sur place) je suis rester près 9 mois en AT et après j'ai repasser a la médecine du travail en la je lui est demandé de s'affiner sur un entretien léger avec des restrictions heureusement elle a été très compréhensive .

si non ta collectivité de fait 3 propositions appropriée a tes soucis de santé mais cela sera gérer par le centre de gestion si tu refuse ses 3 propositions tu sera licencier pour inaptitude de poste voila ce que je peut de dire

courage joce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reclassement dans FPT   Reclassement dans FPT Icon_minitime

Reclassement dans FPT
Page 1 sur 1