Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je vous expose mon cas, j'étais agent d'état dans un collège (tos), en janvier dernier j'ai choisi l'intégration dans la FPT (conseil général) qui gère les collèges depuis la décentralisation (nouveau grade adjoint technique 2ème classe), en mars dernier, j'ai passé la visite du travail, le médecin du travail a émis des contres indications à mon poste sans me déclarer inapte. La fonction d'accueil faisant partie de nos compétences et des heures d'accueil étant disponibles dans le collège, j'en fait la demande auprès de mon supérieur direct mais aussi auprès de la DRH de la collectivité afin de pouvoir reprendre une activité dès que mon état de santé me le permettrait, sans succés et sans aucun motif légitime sauf celui de ne pas vouloir désorganisé un service alors q'un simple changement de personne était possible sans aucun impact sur le service
(puisque la personne qui effectuait ses heures était contractuelle en plus). Le médecin du travail m'a aussi encouragé à saisir la commission de réforme pour une reconnaissance en maladie professionnelle de ma maladie et m'a fortement conseillé de demander un reclassement pour ne pas aggraver mon état, j'ai donc demandé à ma collectivité de saisir la commission de réforme pour la reconnaissance en maladie professionnelle et en même temps demandé à la DRH un reclassement.
En juin dernier, la commission de réforme reconnait ma maladie professionnelle et demande un reclassement sur un autre poste.
Mon problème est qu'à l'heure actuelle, je ne suis plus titulaire de mon poste mais seulement de mon grade puisque ma collectivité a recruté un agent stagiaire sur mon poste et que je suis donc sans boulot puisque mon reclassement n'aboutit pas faute de poste en adéquation avec mon état de santé, je précise que la collectivité me demande de renouvellé mes arrêts en MP jusqu'à ce qu'une solution acceptable soit trouvé mais kan je ne sais pas.
J'aimerai aussi savoir ce qui va se passer si la collectivité ne me propose pas de poste d'ici 6 mois car cela fera 1an que je suis en arrêt MP, vais-je devoir passer au comité médical, dois-je demandé à rencontrer le médecin du travail, vais-je être mise en disponibilité pour raison de santé ou ne va-t-il rien se passer tant que je suis en MP?