www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

protection des agents et vie privée

2 participants
AuteurMessage
Katia

Katia

protection des agents et vie privée Empty
MessageSujet: protection des agents et vie privée   protection des agents et vie privée Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:34

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec un agent.
Cet agent doit se marier en juin avec une personne étrangère. Jusque là, aucun soucis.

Cependant, je viens d'apprendre que sa future belle famille lui réclame souvent de l'argent. De plus il entreprend des démarches administratifs pour adopter l'enfant de sa future épouse.
Bien sûr, cela le concerne et relève de sa vie privée. Or cet agent est légèrement handicapé mental.

Pouvons-nous faire quelque chose Question Question Ou devons-nous laisser faire ?

Je vous remercie par avance, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
colargol

MessageSujet: Re: protection des agents et vie privée   protection des agents et vie privée Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:58

Bonjour,
Nous avons à la DRH une assistante sociale qui nous est rattachée et à laquelle nous pouvons signaler d'éventuels problèmes d'ordre privé. Elle mène en général une petite "enquête" dans la plus totale confidentialité.
Dans le cas que vous mentionnez, personnellement, je lui signalerai mes doutes dans l'intérêt de l'agent.
Si vous n'avez pas d'assistance sociale qui vous est rattachée, vous pouvez en contacter auprès d'organismes sociaux tels que les CCAS.
Si l'agent est "légèrement handicapé mental" il est fort probable qu'il soit déja suivi dans le cadre d'une tutelle ou curattelle.
Cordialement
Katia

Katia

MessageSujet: Re: protection des agents et vie privée   protection des agents et vie privée Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:03

Je vous remercie.
En effet, cet agent était sous tutelle. Cependant, il ne l'est plus depuis 3 ans. Je vais en toucher un mot au CCAS.
Encore merci.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protection des agents et vie privée   protection des agents et vie privée Icon_minitime

protection des agents et vie privée
Page 1 sur 1