J'ai vraiment du mal à comprendre les méandres des classements des agents qui changent de catégorie. Je vous explose le cas, la façon dont je l'ai traité et si qq'un peut me dire si c'est bon ???? Merci d'avance.
Une agent est recrutée comme stagiaire en catégorie C le 1/12/1993.
Au 1/11/2005, est reclassée au 6ème échelon de son grade d'adjoint administratif principal de 2ème classe, reliquat d'ancienneté 1 an 11 mois
Au 1/12/2005, avancement d'échelon, soit 7ème du même grade, reliquat 0
A réussi l'examen professionnel de rédacteur ; nomination en B le 1er juillet 2007.
J'ai mis en parallèle :
1°) durée des services en C (du 1/12/93 au 30/6/2007) soit 13 ans 7 mois
2°) durée des services qu'il faut au temps maxi pour arriver au 7ème échelon du grade d'adjoint adm pl de 2ème classe + ancienneté acquise et j'arrive à 15 ans et 7 mois
Je retiens la solution n° 2, la plus favorable pour l'agent. Je convertis en jours et en retiens les 2/3, soit 5610 jours x 2/3 = 3740 jours soit 10 ans 4 mois et 20 jours.
Je déroule cette durée sur la grille indiciaire des rédacteurs, au temps maximum et je la nomme stagiaire, classée au 7ème échelon, reliquat d'ancienneté de 1 an 4 mois et 20 jours.
Compte -tenu des statuts particuliers que j'essaie de comprendre et de ce que je pioche sur internet, cela me parait trop facile. Donc, j'ai dû me tromper qq part.
Help !!! Merci pour celui ou celle qui m'aidera.
Bri