www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 urgent besoin de vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienne31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:07

bonjour
voici ma situation
je suis agent de la fpt depuis 1998 en tant qu'agent d'animation
en 2006 mon employeur me propose une formation que j'ai acceptée
aujourd'hui je souhaite faire un changement dans ma carriere et devenire aide soignante
j'ai donc passé le concours d'entrée a l'ecole d'aide soignante que j'ai reussi
j'ai demandé un congé formation pour une durée de 11 mois qui m'a eé refusé car d'aprés eux il m'ont payé une formation en 2006
je suis a la recherche d'une solution pour pouvoir partir en formation en janvier un minimum remunéré
pour beneficié d'une aide il faut etres demandeur d'emploie alors je suis un peu perdu
dispo?mais est ce que je pourez etres concideré comme demandeur d'emploie?
demission ?
si quelqu'un peu m'aider car je suis perdue merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:26

tu as pleain d'infos sur ici

http://www.cnfpt.fr/fr/agents/Se_former_tout_au_long_de_la_vie/Un_nouveau_modèle_de_formation/105
Revenir en haut Aller en bas
fabienne31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:37

merci pour l'info
mais je n'ai rien trouvé sur ce sit car la formation d'aide soignante n'ai pas dispensée par le CNFPT
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:00

3. Prendre un congé de formation professionnelle

Comme pour les autres agents de l’Etat ou de la fonction publique hospitalière, vous pouvez solliciter un congé de formation pour suivre une formation de votre choix, afin d’évoluer dans votre carrière, acquérir un diplôme ou parfaire votre culture. Une opportunité séduisante, mais attention : il s’agit d’un droit soumis à l’accord de votre employeur, qui finance la formation. Plus votre projet de formation correspondra aux besoins potentiels de votre administration, plus vous aurez de chance d’obtenir la prise en charge de votre formation.
Pour qui ?
Le congé de formation est accessible aux titulaires et aux contractuels, à condition de justifier de trois ans d’ancienneté dans la fonction publique territoriale.
Quelle durée ?
Si vous êtes titulaire, la formation ne peut excéder trois ans sur l’ensemble de votre carrière. Si vous n’êtes pas titulaire, le congé est de maximum trois mois pour un stage continu ou 300 heures pour une formation discontinue ou à temps partiel.
Comment procéder ?
Vous devez adresser votre demande par écrit à votre chef de service au moins 90 jours avant la date de début de la formation. Votre administration dispose de trente jours pour donner son accord ou exposer ses motifs de refus ou de reports éventuels.
Comment ça fonctionne ?
Pendant la formation, vous touchez une indemnité forfaitaire égale à 85 % de votre traitement brut et de l’indemnité de résidence perçues avant votre congé, et ce dans la limite de douze mois. Cette indemnité est de 75 % si vous n’êtes pas titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2009

urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:17

j'ai dejas demandé un congé formation mais il m'a été refusé
c'est pour ca que je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:55

source CNFPT

Droits et obligations en période de formation
La formation constitue un droit pour l’agent public, en vertu de la loi du 12 juillet 1983. (Lien avec lois de 1983 et 1984)
La formation implique également des devoirs et des obligations à la charge du fonctionnaire, en vertu de la loi du 12 juillet 1984. (Lien avec lois de 1983 et 1984)
Ces obligations reposent sur un règlement des départs en formation : conditions d’accès, de durée, de prise en charge, de refus de participation, de conséquences sur la carrière.

Ces obligations peuvent varier en fonction de la nature de la formation. Il existe en effet plusieurs types de formation :
a) La préparation aux concours et aux examens d’accès à la Fonction Publique Territoriale,
b) La formation prévue par les statuts particuliers pour la titularisation ou le cas échéant pour la nomination dans la Fonction Publique Territoriale,
c) La formation dispensée en cours de carrière, soit en relation avec les fonctions exercées, soit en vue d’accéder à un nouveau cadre d’emplois, à un nouvel emploi ou à un nouveau grade,
d) La formation personnelle des fonctionnaires territoriaux suivie à leur initiative,
e) La formation d’adaptation à l’emploi, prévue par les statuts particuliers, suivie après la titularisation.

Les formations demandées à l’initiative de l’agent
Les agents territoriaux peuvent bénéficier, à leur demande, d’un cycle de préparation aux concours ou examens professionnels (a), d’une formation dispensée en cours de carrière (c) ou d’une formation personnelle (d), sous réserve des nécessités de service.
L’autorité territoriale ne peut opposer trois refus successifs à un agent qui demande à bénéficier d’une action de formation qu’après avis de la commission administrative paritaire.
Les formations statutaires
Les formations statutaires recouvrent les formations prévues par les statuts particuliers pour la nomination (b), la titularisation (b) ou l’avancement de grade (e). Il s’agit de formations obligatoires qui s’imposent à l’agent s’il veut bénéficier de son déroulement de carrière.
Les statuts particuliers des cadres d’emplois concernés prévoient les conditions dans lesquelles les agents sont invités à suivre ces formations : durée, étalement dans le temps, dispenses éventuelles.

Votre position durant la formation
Les fonctionnaires sont maintenus en position d’activité durant leur formation (statutaire ou dispensée en cours de carrière)
En revanche, l’agent qui a fait la demande d’une formation personnelle relativement longue (c) peut bénéficier d’un congé ou d’une décharge partielle de service. Les conditions dans lesquelles les fonctionnaires placés en congé peuvent percevoir une rémunération sont fixées par décret (lien avec le décret). Ce dernier prévoit également les conditions dans lesquelles cette rémunération peut être prise en charge par le centre de gestion.


http://www.dgcl.interieur.gouv.fr/sections/les_collectivites_te/fonction_publique_te/formation/formation_profession/formation_profession/downloadFile/file/fiche_formation_professionnelle.pdf?nocache=1205747954.53
Revenir en haut Aller en bas
tinou




Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 04/07/2008

urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitimeVen 11 Sep - 13:57

Ou ici aussi

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article824.html?artsuite=0#sommaire_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de vous   urgent besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent besoin d'aide
» besoin de votre aide , c'est assez urgent
» Et vous, la PFR, vous avez délibéré comment?
» Besoin de conseils
» besoin de renseignents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: