www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réunions en dehors du temps de travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VARIN




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/11/2007

réunions en dehors du temps de travail Empty
MessageSujet: réunions en dehors du temps de travail   réunions en dehors du temps de travail Icon_minitimeJeu 13 Oct - 6:35

Bonjour,

Je suis rédacteur dans un syndicat intercommunal. J'ai prévenu mon président que je n'assisterai pas aux réunions en dehors de mon temps de travail car à chaque réunion je dois rendre des comptes à sa place. Les heures effectuées, je l'ai récupéré.

Il faut préciser qu'il y a des tensions entre élus.(suspension de délégations non respectée, demande de démission au président qui refuse, règlement des budgets par la préfecture)

Je perçois des IEMP qui n'ont rien à voir avec des heures sup. (pas NBI)

Mon président après renseignements auprès du CDG veut m'obliger à assister à ces réunions sinon il me menace de sanctions car on lui a dit que mon refus constitue une faute grave.

Or d'après mon cadre d'emploi, rien n'est indiqué (seulement les secrétaires de mairie)

Pouvez vous m'aider?
Merci


Revenir en haut Aller en bas
colargol




Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 20/04/2009

réunions en dehors du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: réunions en dehors du temps de travail   réunions en dehors du temps de travail Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:55

Bonjour,
C'est à votre employeur de définir avec vous votre temps de travail et vos contraintes profesionnelles ainsi que les contreparties. Les réunions de travail avec horaires déclarées sont peut être normales en fonction du poste que vous occupez, nous ne sommes pas tous sur des horaires 8-12/14-17, mais doivent respecter le temps de travail en vigueur dans votre collectivité et les aménagements qui lui sont propres (réglement intérieur, délibération ?). Ce n'est pas dans votre statut particulier que vous trouverez les réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vally




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/09/2011

réunions en dehors du temps de travail Empty
MessageSujet: et   réunions en dehors du temps de travail Icon_minitimeMar 18 Oct - 7:47

j'ajouterai que vous avez normalement une fiche de poste. Reportez vous à celle-ci pour vérifier ce que sont vos missions exactement.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
aldo




Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 03/03/2007

réunions en dehors du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: réunions en dehors du temps de travail   réunions en dehors du temps de travail Icon_minitimeMer 2 Nov - 6:59

bonjour,
Il te suffit d dmander l'orga du travail ( cycle ) de ta collectivité qui a dut obligatoirement passer en CTP
cordialement
aldo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunions en dehors du temps de travail Empty
MessageSujet: Re: réunions en dehors du temps de travail   réunions en dehors du temps de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunions en dehors du temps de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT / TEMPS PARTIEL, TEMPS DE TRAVAIL ANNUEL ET RTT
» temps de travail et temps de formation
» Temps de travail
» temps de travail
» travail à mi-temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: