www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeVen 5 Oct - 15:33

bonjour a tous ,



es ce qu'il a quelqu'un qui connaitrais la procédure du reclassement du fonctionnaire avis passage a la médecine de prévention qui a émis cet avis et rempli la fiche .


j'avoue que dans cette position qui est la première fois je ne sait pas ce qu'il convient de faire .


ma DRH ma donner rendez-vous le 11 octobre afin de déclencher cette procédure.

si toutefois vous avez été dans cette position je suis prôneuses de toutes vos suggestions.


merci joce
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:32

Bonjour,
Le mieux est de contacter vous-même le service de santé au travail de votre collectivité, le médecin est à même de vous apporter les renseignements nécessaires, et vous avez tout à fait le droit de vous mettre en rapport avec lui voire de reprendre un rdv.
Le DRH va normalement travailler en lien étroit avec le médecin du travail pour étudier quel est le reclassement à envisager.
Des propositions de postes en adéquation avec votre pathologie vont vous être faites et vous pouvez accepter ou non (attention nombre de refus limité).
Vous pouvez également vous rapprocher des M.D.P.H. (maison départementale sur le handicap, sachant que la notion de handicap ne recouvre pas spécifiquement le handicap physique et que l'agent peut avoir des avantages à se voir reconnaître la qualité de travailleur handicapé-cela ne vous empêche absolument pas de travailler et ne vous prive pas de rémunération, au contraire, des aides peuvent être obtenues par votre collectivité dans ce cadre, tant dans votre intérêt que dans celui de la collectivité cf. F.I.P.H.F.P.).
Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:43

bonsoir sarah,


merci beaucoup ce qui me fait peur c'est que ma DRH me propose un poste adapter a mon handicape mais loin de mon domicile ?


a bientôt joce
Revenir en haut Aller en bas
pat2827

pat2827


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 02/03/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:07

Au vu de ton handicap , tu ne peu pas faire le trajet ,Joce.Il doit y avoir moyen de faire comprendre ça a ta DRH .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:35

Bonjour,
Si vous avez un handicap moteur, ou même ayant des caractéristiques entraînant fatigabilité etc. le poste proposé n'est pas adapté à votre situation particulière (si ces précisions n'ont pas été apportées sur votre exemplaire "salarié" de la fiche d'aptitude émanant de la médecine du travail, à vous d'aller le réexpliquer au médecin chargé de votre suivi dans la structure, pour qu'il modifie la fiche en la précisant).
http://www.fiphfp.fr/chap1_presentation/guide/guide_fiphfp.pdf

Ca vous éclairera autant que votre employeur.
Les médecins du travail ont ce qu'ils appellent un 3ers temps, à savoir qu'un tiers du temps passé pour la collectivité doit être consacré à la visite des postes de travail. Demandez des infos à votre médecin du travail car leurs fonctions ne se limitent absolument pas qu'à la visite annuelle...En l'occurence, dans votre cas, le médecin est censé être obligé de participer activement aux propositions de postes qu'on vous fait, son rôle est de conseiller votre DRH et d'apporter son expertise, il peut tout à fait venir passer un moment avec vous pour voir ce que vous faites comme tâches, vos trajets domicile etc. (à suggérer à votre DRH par exemple).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:27

bonjour sarah,


non c'est un handicape au niveau du dos que pat voulais dire m^me de gros soucis de ce coté la et mon gros problèmes la voiture est déconseillée surtout au longue distance et j'ai peur que mon reclassement ils en tienne pas compte .



sarah sait tu me droits en ce coté la ?


de même un agent a droit de refuser combien de fois ?


merci d'avance joce
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:27

Coucou Joce,
Ile me semble que c'est 2 refus possibles. Je vérifierai ça.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sarah




Nombre de messages : 185
Localisation : anciennement Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/10/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:30

Joce,
Je te conseille vraiment de prendre contact avec les interlocuteurs que j'ai mentionnés.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:45

merci sarah ;




je te tiendrai au courant du déroulement de mon entretien a 15h50 cette apré



bonne journée aussi a toi bisous joce
Revenir en haut Aller en bas
regis69




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/03/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:59

sarah; bonjour ;


je t'avait dit que je te tiendrai au courant pour l'entretien du 11 qui c'est trés mal passée ma DRH ma dit comme je pouvait pas trop faire de km en voiture il fallais que je prévoie de démenager c'est a dire vendre ma maison et partir j'ai réfuser alors elle ma dit vous risquerer d'etres licencier .


tu te rend compte cela n'étais pas possible d'accepter cela j'ai une maison et mes enfants sont avec moi des animaux .

alors j'ai craquer je suis sous antidéprésseur voila pourquoi je viens t'espliquer que aujourd'hui


a bientôt bisous joce
Revenir en haut Aller en bas
joce69




Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 06/04/2007

reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:29

bonjour sarah,



excuse moi j'ai posté son le nom de mon régis 69 je ne sait pas comment j'ai fait mais sache que régis est mon époux .


bisous joce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Empty
MessageSujet: Re: reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé   reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reclassement suite a l'aggravation d'un état de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reclassement et mise en dispo pour raison de santé
» Validation d'un reclassement professionnel suite à MP
» avis défavorable comité médical suite demande reclassement?
» DEROGATION SANTE
» tétraplégique, taches supplément. non rémunérées récupérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.naudrh.com :: Gestion administrative des ressources humaines dans la FPT :: Questions/réponses RH-
Sauter vers: