Bonjour,
Sur le premier point, je n'avais pas été très précis, voir ci-dessous :
Les fonctionnaires qui occupent un emploi à temps non complet peuvent effectuer des heures de service au-delà de la durée du travail fixée pour leur emploi ; dans ce cas, en l’absence de compensation, ils bénéficient d’une indemnisation, dans des conditions qui ont été précisées par réponses ministérielles (quest. écr. S n°23716 du 26 nov. 1992, -voir QE261192 ; quest. écr. AN n°4288 du 14 oct. 2002, -voir QE141002).
En cas d’indemnisation sur la base de l’IFTS, le montant de l’indemnité doit être proratisé en fonction du rapport entre la durée de service accompli et la durée du service correspondant au temps complet.
Lorsque l’indemnisation relève du régime des IHTS, les heures accomplies au-delà de la durée normale définie lors de la création de l’emploi doivent être rémunérées, ainsi que l’ont établi ces éléments de réponse :
- par une quote-part de la rémunération normale, tant que le total des heures effectuées ne dépasse pas la durée du cycle de travail à temps complet applicable dans la collectivité ; par exemple, un agent occupant un emploi à temps non complet de 30 heures par semaine qui effectue deux heures de plus percevra, si le cycle de travail est de 35 heures pour un temps complet, 32/35èmes de la rémunération correspondant à ce temps complet
- par des IHTS au-delà du seuil de la durée légale du travail ; par exemple, un agent occupant un emploi à temps non complet de 30 heures par semaine qui effectue six heures de plus percevra la rémunération correspondant au temps complet (35/35èmes) et pourra en plus bénéficier de la rémunération majorée IHTS pour la 36ème heure (pour un cycle de travail de 35 heures).
Sur le second point, vous pouvez occuper plusieurs emplois à temps non-complet, y compris dans la même collectivité à la condition de ne pas dépasser de 15 % le temps de travail d'un agent à temps complet.
Votre employeur, sous réserve d'un avis du CTP puis d'une délibération modificative du tableau des emplois, peut tout à fait modifier la quotité de temps de travail de votre poste.
Cordialement