| Stagiaire et mise en disponibilité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
monautremoi
| Sujet: Stagiaire et mise en disponibilité Lun 31 Mai - 9:09 | |
| Bonjour à tous, Dans la FPT depuis 1998, je suis actuellement stagiaire au grade d'animateur depuis le 1er avril 2010 après la réussite au concours externe. Tout se passe bien. Néanmoins, je viens d'avoir une superbe offre dans une société privée du même secteur. Puis je me mettre en disponibilité ? Quels sont les délais ? Quelles sont les références légales...? D'avance merci pour votre aide... | |
|
| |
tinou
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Lun 31 Mai - 10:43 | |
| bonjour , tu ne peux pas te mettre en disponibilité puisque tu n'es pas fonctionnaire , soit tu attends ta titularisation soit tu part dans le privé . tinou | |
|
| |
monautremoi
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Lun 31 Mai - 11:05 | |
| Merci Tinou, Y a t il un texte ou un arrêté..? Quelqu'un aurait il eu écho d'un cas similaire..? ou aurait il une autre version...? Marie la Lyonnaise...? les autres...? Monautremoi | |
|
| |
tinou
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Lun 31 Mai - 17:10 | |
| allez bonne lecture
http://www.cdg46.fr/fr/statut-de-la-fpt/decret-sur-les-stagiaires/decret-sur-les-stagiaires-page-1.html | |
|
| |
monautremoi
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Mar 1 Juin - 11:07 | |
| Super merci... Après la lecture des infos tout est clair. Un doute subsiste néanmoins, puis-je muter vers une autre collectivité, et quid de mon stage débuté...? Monautremoi. | |
|
| |
GLanos
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Mar 1 Juin - 13:43 | |
| Lol,
J'aime beaucoup le : "ou aurait il une autre version...?", tellement humain...
Donc comme le dit Tinou, vous êtes fonctionnaire stagiaire. Le stage est une période probatoire durant laquelle on va évaluer votre capacité à exercer les missions de service public qui vous sont dévolues. S'il est probant, vous serez titularisé. Cependant, durant le stage, vous ne pouvez ni muter, ni prendre de "disponibilité"... si vous souhaitez réellement prendre le poste dans le privé, une seule solution : la démission avec perte du bénéfice de votre concours (donc pas de possibilité de retour).
A vous de peser le pour et le contre.
Cordialement, | |
|
| |
monautremoi
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Mar 1 Juin - 14:17 | |
| Arghhhh.... C'est bien ce que je craignais... En tout cas merci pour vos réponses rapides et claires. Me voila donc ligotés... Le poète ne dit il pas que "choisir c'est renoncer..." Bonne semaine a tous monautremoi. | |
|
| |
colargol
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Mar 1 Juin - 15:51 | |
| Bonjour,
Vous avez ceci concernant le stagiaire : Congé sans traitement pour convenances personnelles (art. 14 décr. n°92-1194 du 4 nov. 1992) Un congé sans traitement peut être octroyé pour convenances personnelles, sous réserve des nécessités du service, pour une durée maximale de trois mois.
Cordialement | |
|
| |
monautremoi
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Mar 1 Juin - 16:40 | |
| Ahhhhhhh
Collargol mon héros.... Une option salutaire.
Mille merci | |
|
| |
GLanos
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité Mer 2 Juin - 10:03 | |
| Bien vu Colargol, je ne connaissais pas ce dispositif qui peut s'avérer fort intéressant effectivement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stagiaire et mise en disponibilité | |
| |
|
| |
| Stagiaire et mise en disponibilité | |
|