www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

congé maternité non rémunéré

2 participants
AuteurMessage
petercool

congé maternité non rémunéré Empty
MessageSujet: congé maternité non rémunéré   congé maternité non rémunéré Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:09

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs cas d'agents non titulaires qui vont etre ou qui ont été en congé maternité dans leurs 6 premiers mois du contrat.
Dès lors, elles ont été mises en congés maternité non rémunérés en application du statut des agents non titulaires.

Cependant, je m'interroge sur les suites...doit on en tirer toutes les conséquences en matière de statut ? dois je considérer cette période comme "sans traitement" avec tout ce que cela implique pour l'avenir (sur l'ancienneté pour un eventuel stagiairisation etc....)

merci

peter
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

MessageSujet: Re: congé maternité non rémunéré   congé maternité non rémunéré Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:13

Bonsoir,

Les non tit en question n'ont pas l'ancienneté avec d'autres postes en collectivité ?

Pour ce qui est de la situation statutaire, pour moi c'est indépendant de la question du traitement, l'agent étant et restant non titulaire de droit public.
petercool

MessageSujet: Re: congé maternité non rémunéré   congé maternité non rémunéré Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:46

bjr

Non aucune ancienneté ....
oui mais le statu parle de services faits..or, et sauf erreur, un congé non remunéré n'est pas considéré comme service fait...
enfin je crois..mais j'ai de plus en plus de doute.....

heureusement....les vacances approchent !!!! santa

peter
Sarah

MessageSujet: Re: congé maternité non rémunéré   congé maternité non rémunéré Icon_minitimeJeu 17 Juin - 13:19

Coucou,
Vite un café pour moi, je m'y perds aussi Embarassed

Le statut parle de service fait mais aussi de position d'activité.
Quand on est en maladie ordinaire, on n'accomplit pas son service mais on est en position d'activité, rattaché à la collectivité, idem en congé maternité.

De mon point de vue l'embrouillamini vient du prb de qui paie qui, ou plutôt qui paie quoi.
Si vous faisiez subrogation alors vous régleriez en lieu et place de la CPAM les IJ maternité à l'agent : le lien contractuel est toujours là, alors selon moi l'agent est en activité (donc période de service effectif).
Non ? euh...
petercool

MessageSujet: Re: congé maternité non rémunéré   congé maternité non rémunéré Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:49

oui je suis d'accord..si l'agent avait plus de 6 mois, on aurait subrogé et on ne se serait pas poser la question de savoir si un congé non rémunéré peut etre considéré comme du travail effectif...

mais la ...elle a pas 6 mois...

pas evident.....bon je vais me coucher et je verrai demain Sleep

peter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: congé maternité non rémunéré   congé maternité non rémunéré Icon_minitime

congé maternité non rémunéré
Page 1 sur 1