Bonjour,
Je suis gardien (adjoint technique 2eme classe) logé par nécessité absolue de service. J'effectue 35 H hebdomadaire de travail, planning effectué par ma hierarchie. Un contrat stipule que la gratuité du logement est compensée par Les soirées, ainsi que 3 W.E. d'astreinte dans le mois( le 4eme étant mon unique temps de repos). Je ne bénéficie d'aucun temps de repos pour les 35 H de travail, mon seul temps de repos étant un week end de libre dans le mois comme je l'ai précisé plus haut. Il m'arrive d'intervenir durant mes astreintes (location de salles) mais aucune heure ne m'est payée sous pretexte de la gratuité du logement.
Ma hierarchie me dit que mes astreintes sont des temps de repos !! et de ce fait je ne peux prétendre à aucun paiement d'heures pour mes interventions. On me dit également que je n'ai droit à aucun repos compensateur durant mes 35 H de travail hebdomadaire.
j'aimerai trouvé les textes réglementaires qui stipulent que l'astreinte n'est pas un temps de repos.
De plus on m'oblige à travailler les jours fériés et ponts (sans indemnisation supplémentaire). après avoir rencontré le DRH et à force d'insistance on me dit "bien vouloir m'accorder 5 jours de congés supplémentaires" .... Un cadeau sans doute !!
Afin de pouvoir revendiquer mes droits, j'aimerai savoir si l'attribution d'un logement de fonction m'oblige à être corvéable 24 H/24 ?
merci d'avance pour vos réponses.