Bonjour à tous,
La crèche dans laquelle sont gardés mes enfants est très souvent en grève (en moyenne un à deux jours par mois). Je demande à chaque fois un justificatif à la directrice de cette crèche.
Voici mes questions :
- Ces jours peuvent-ils être décomptés en jours de congès exceptionnels (comme pour enfants malades) et quid de journées de congès si mes enfants sont malades en plus pendant l'année ?
- Combien de jours au total mon mari (lui aussi fonctionnaire) et moi pouvons-nous poser ?
- Est-il possible de demander à mettre en place un système de récupération des heures de travail non effectuées (rester plus tard, revenir travailler un jour de RTTE, ...) pour parvenir à conserver des jours de congès ?
Je ne compte pas mes heures au travail et il m'arrive très régulièrement de faire des "nocturnes" voire de revenir des week-ends et jours fériés si besoin.
Le problème n'est donc pas de "compenser" mais :
- de faire reconnaître ces heures par certains chefs qui exercent de fortes pressions en ne prenant pas en compte ces heures plus que rattrapées mais juste les jours où j'ai du m'absenter ;
- de mettre en place un système où ces heures permettraient de compenser des absences pour cas de force majeure (car je n'ai personne pour garder mes enfants et pas les moyens de payer une garde à domicile) et dans le même temps d'être couverte en cas par exemple de pépin sur le trajet.
Merci de vos avis !