www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

obligation du salarié

2 participants
AuteurMessage
chrisloly

obligation du salarié Empty
MessageSujet: obligation du salarié   obligation du salarié Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:18

bonjour
Travaillant dans un atelier technique ,ma hierarchie veut m imposer de porter les vetements de travail qu elle me fournit,j ai refusé de porter les teeshirts et les sweats (qui ne sont pas pratiques ).
Donc ma hierarchie me dit que je suis obligé de les porter pour pouvoir etre reconnu sur les installations,et je leur ai dit que faisant partie du meme service,je ne comprenais pas que mes superieurs ne portent pas les memes vetements , qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
colargol

obligation du salarié Empty
MessageSujet: Re: obligation du salarié   obligation du salarié Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:44

Bonjour,
Il faut d'abord distinguer les vêtements dits de "travail" des vêtements de sécurité et de protection. Les premiers ne sont pas obligatoires mais peuvent l'être si un règlement intérieur propre à votre collectivité les imposent. Un refus de votre part vous expose a priori à une sanction disciplinaire. Pour les seconds, pas de discussion possible, le refus de les porter met en jeu la responsabilité dé votre employeur et idem pour la faute disciplinaire.
Revenir en haut Aller en bas

obligation du salarié
Page 1 sur 1