www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

probleme de la perte d echelon suite passage brigadier

2 participants
AuteurMessage
CROLORENZO

probleme de la perte d echelon suite passage brigadier Empty
MessageSujet: probleme de la perte d echelon suite passage brigadier   probleme de la perte d echelon suite passage brigadier Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:53

BONSOIR A TOUS voilà ma question :étant policier municipal dans le var
avec le grade de gardien principal au 6 échelon je viens d'etre nommé ce mois ci au grade de brigadier au 5 échelon???étonné de me voir retirer un échelon au passage ,je decide de prendre contact avec le bureau du personnel de ma commune pour m 'entendre dire que cela est tout à fait normal et légal...peut convaincu de cette réponse je prends attache avec différents collègues de communes avoisinantes qui eux me rétorquent qu'ils ont été nommés brigadier tout en concervant l'echelon de leur ancien grade de gardien
y aurait il different traitement de faveur selon les communes?ou bien une erreur de la part de ma commune?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
EGL

MessageSujet: AVANCEMENT   probleme de la perte d echelon suite passage brigadier Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:26

Bonjour.

L'avancement du grade de gardien au grade de brigadier se fait d'échelon à échelon et avec conservation de l'ancienneté acquise.
En effet, l'article 9 du décret 2006-1391 (portant statut particulier) pose les conditions de cet avancement (4 ans de services dans le grade de gardien) sans préciser comment s'effectue le classement. Or la règle générale est qu'en l'absence de dispositions contraires dans le statut particulier le classement s'effectue d'échelon à échelon.
CROLORENZO

MessageSujet: Re: probleme de la perte d echelon suite passage brigadier   probleme de la perte d echelon suite passage brigadier Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:54

merci pour votre reponse qui me conforte dans le fait que ma commune s'est effectivement trompée...j ai donc pris contact avec le responsable du service du personnel qui devrait logiquement corriger ce prôblème..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme de la perte d echelon suite passage brigadier   probleme de la perte d echelon suite passage brigadier Icon_minitime

probleme de la perte d echelon suite passage brigadier
Page 1 sur 1