Bonjour.
Pouvez-vous m'aider SVP.
Un Agent d'Animation de 2ème Classe, donc en catégorie C, réussit par validation des acquis de l'expérience (VAE) un BEATEP. Il vient au Service des Ressources Humaines et demande si il peut être nommé Animateur Territorial en catégorie B, sachant que ce diplôme est nécessaire pour l'accès à ce grade.
Qu'est-ce que je dois lui répondre ?
1) La VAE confirmée par le BEATEP n'est pas suffisante. Maintenant il faut aussi réussir le concours d'Animateur Territorial pour être nommé.
2) La loi sur la modernisation de la Fonction Publique de 2007 autorise désormais la Reconnaissance de l'Experience Professionnelle (REP) et la VAE confirmée par un diplôme. En conséquence on peut s'affranchir des concours et/ou examen professionnel prévus dans les statuts particuliers des cadres d'emploi. Vous serez donc nommé Animateur Territorial dès que le conseil municipal aura ouvert le poste.
3) Votre dossier sera soumis à la CAP réuni par le Centre de Gestion. La CAP émettra je ne sais pas quel avis, en fonction de je ne sais pas quel critère !
Je suis perplexe et attend vos idées avec fébrilité.
Merci d'avance