www.naudrh.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.naudrh.com

Questions/réponses sur la gestion administrative des Ressources Humaines dans la FPT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

prolongation du mi temps therapeutique

3 participants
AuteurMessage
nathalie

prolongation du mi temps therapeutique Empty
MessageSujet: prolongation du mi temps therapeutique   prolongation du mi temps therapeutique Icon_minitimeMar 26 Fév - 18:12

je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 13 décembre 2007 pour trois mois donc jusqu'au 13 mars 2008. Mon médecin début février a fait une demande de prolongation de ce mi temps. le comité médical m'envoie chez un expert qui ne peut me recevoir que le 18 mars... quelqu'un peut me dire comment cela va se passer pour moi? devrais je reprendre à temps complet en attendant le résultat de la commission? ou rester à mi temps? et si le commission refuse la prolongation?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
rhsaintflorent

MessageSujet: Réponse   prolongation du mi temps therapeutique Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:07

Tant que le comité médical départemental n'a pas rendu son avis, tut peux rester en temps partiel thérapeutique.

Quand l'avis sera connu, en théorie, tu doit t'y conformer.

Cependant, si ton état de santé ne s'améliore malheureusement pas, tu peux demander l'aide du médecin du travail : que pense-t-il de ton aptitude réelle par rapport à ton poste de travail. Si le médecin du travail et ton médecin traitant pense que le temps partiel thérapeutique est toujours nécessaire, il est alors possible de faire un recours auprès du comité médical départemental.

Il est aussi possible que le médecin du travail soit d'accord pour une reprise à temps plein mais suggère un aménagement de ton poste de travail ou un reclassement sur un autre poste. A voir.

Cordialement
nathalie

MessageSujet: renouvellement mi -temps therapeutique   prolongation du mi temps therapeutique Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:17

Merci beaucoup de ta réponse. je suis un peu plus rassurée.
GyA

GyA

MessageSujet: prolongation temps partiel thérapeutique   prolongation du mi temps therapeutique Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:56

Bonsoir nathalie,

Le principe est le suivant:
" Lorsqu'un agent est en attente d'une décision du comité médical départemental, l'employeur doit le maintenir dans la situation la plus favorable", à savoir la situation précédente, qui est pour toi celle du temps partiel thérapeutique ( au total 1 an ). Tu ne peux reprendre ton travail à temps complet qu'une fois que le comité médical aura émis un avis en ce sens.
Alors ne te stresses pas, tu explores en ce moment les effets de la loudeur administrative!
Lorsque ton médecin décideras que tu es en état de reprendre ton service en temps complet, tu rencontreras le même problème, et là ce sera pareil, sans décision du comité tu continueras ton temps partiel Th ( même si l'année de tps partiel th est dépassée )§
Bo courage à toi et haut les coeurs!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prolongation du mi temps therapeutique   prolongation du mi temps therapeutique Icon_minitime

prolongation du mi temps therapeutique
Page 1 sur 1